Transfert CHF YUH vers Revolut - frais

Bonjour

J ai fait un virement international en CHF de mon compte Yuh vers mon compte Revolut (iban FR).
Yuh a pris 4 CHF comme annoncé
Mais Revolut a pris 25 CHF de frais, surprise…
Avez vous eu le meme problème ?
Merci d avance.

Bonjour,

Ce sujet à été abordé de nombreuse fois. Je vous invite à aller voir ce post :

Pour transférer des fonds de Yuh vers Revolut, il faut éviter le virement bancaire (à cause des 4 + 25 CHF de frais) mais faire un rechargement bancaire (Topup) avec la carte Yuh sur Revolut. C’est instantané et 0 frais

1 « J'aime »

Bonjour smetz

Pour moi le top up est payant: L’application Revolut m’ annonce 1.5% de frais

R.

J’ai trouvé ça sur le site de Revolut : Frais de Revolut pour l'ajout d'argent par carte | Revolut FR.

En effet, il peut y avoir jusqu’à 1.5% de frais. Ce qui est étrange, c’est que chez certaines personnes utilisant la carte Yuh, il y a des frais, et que chez d’autres (moi par exemple) il y en a pas… Peut-être que votre carte est considérée comme une carte commerciale :man_shrugging:.

Bonjour,
Actuellement nouveau frontalier dans le canton de Vaud, j’ai découvert grâce à vos expériences qu’il n’est plus obligatoire de passer par WISE pour transférer les salaires en CHF sans frais. J’ai donc décidé d’ouvrir un compte YUH afin de recevoir l’intégralité de mon salaire et de transférer une partie (environ 850 CHF par mois pour payer mes factures) via TopUP directement sur REVOLUT pour faire le change au meilleur taux puis virement sur mon compte BOURSORAMA français.

Si je résume :
YUH réception intégralité salaire puis transfert 850 CHF → REVOLUT change 850 CHF en euros puis transfert compte français → Boursorama réception euros
Etant donné que je n’ai pas besoin de faire le change de l’intégralité de mon salaire en euros, j’ai un compte REVOLUT standard mais encore avec un RIB Lituanien.
En essayant de faire mon premier TopUP ce matin sur REVOLUT, je me suis rendu compte que j’avais des frais pour le transfert YUH → REVOLUT (j’ai même essayé sur le compte REVOLUT de ma copine qui elle a un IBAN français) et elle a les mêmes frais que moi peu importe le montant.
J’ai donc des frais de transferts entre YUH (IBAN CH) et REVOLUT (IBAN Lituanien)

Questions :

  • Avez-vous une solution pour ne pas avoir de frais entre YUH et REVOLUT ?
  • Sinon, dois-je tout de même ouvrir un compte WISE pour faire la navette YUH → WISE → REVOLUT → BOURSORAMA ?

Bonjour @Ademo, l’explication est juste quelques lignes plus haut sur l’autre post, avec un compte standard Revolut, des frais de 1.15% s’appliquent au TopUp.
Donc soit il faut passer au compte Revolut Premium (7,99 €/mois) pour ne plus avoir ces frais, soit il faut passer par Wise.

1 « J'aime »

Hello,

Je n’ai pas réussi a faire de top up avec ma carte Yuh vers mon compte Revolut double devise aujourd’hui. Je me suis d’ailleurs rendu compte que j’ai maintenant un IBAN FR alors qu’il me semblait qu’il etait Lituanien le mois dernier…

J’ai contacté Yuh sur pourquoi le paiement est refusé, et ils m’ont dit que normalement avec la carte Yuh les top up ne sont pas autorisés… et qu’il faut passer par un virement.

D’autres dans ce cas la?
Merci!

Le top-up a fonctionné sans problème pour ma part ce matin même

Hello merci.

Tu sais s’il y a une limite de montant par top up?
Jai essayé plusieurs fois et ca ne marche pas. Des que j’ai rentré le code de confirmation ca me dit que la banque a refusé :disappointed:

3000 / jour pendant 2/3 mois puis après ca augmente tout seul sans que tu n’es rien à faire.

D’ailleurs j’ai pu faire pour la première fois 5000 d’un coup hier justement.

ah ok! je viens d’essayer avec ce montant, ca a fonctionné! J’avais fait 5000 et c’est peut etre pour ca…
merci pour l’info!

J’avais également ce problème le mois dernier.
Ce mois ci j’ai fait viré 8000€ en 6 fois, à raison de 2 top up de 1000€ par jour . Et ça l’a fait sans problème :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

J’ai fait un essai avec 50 CHF, envoyés de YUH CHF Suisse avec IBAN Suisse CH… sur Revolut CHF France avec IBAN France FR… avec des frais partagés SHA, et j’ai eu 0 frais prélevés par Revolut, seulement 4 CHF par YUH au départ.

Pensez-vous que les frais sont plus avantageux et on été revus où alors cela est-il dépendant du fait que j’ai versé un petit montant ?

Avec la Banque Cantonale, peu importe le montant (CHF 50 ou CHF 5’000), en frais partagés SHA, la Banque Cantonale prenait CHF 3 au départ de frais et Revolut entre CHF 7,50 et CHF 8,00, jamais plus. Je trouve correct, et apparemment YUH fait mieux (en tout cas pour CHF 50). Demain je testerai avec le salaire complet pour voir