Transfert CHF YUH vers Revolut - frais

Bonjour à tous,
je partage ma façon de faire, en tant que nouveau frontalier et qui est similaire à pas mal de personnes :
mon salaire arrive sur Yuh, je fais un topup vers Revolut CHF, je change vers Revolut EUR puis j’envoie sur mon compte LCL français. je précise que j’ai l’abonnement Metal chez Revolut.
Dès le départ j’ai pu passer des montants topup qui flirtaient avec la limite autorisée de la carte Yuh sans aucun problème.

oui mais tu as un abonnement à 9,99€/mois pour ta carte Revolut.

Frontalier depuis peu, je reçois mon salaire sur Yuh puis méthode Banque CH→ changenligne.ch → Banque FR

je crois qu’il n’y a littéralement pas plus simple ni plus économique

pour ceux qui se demandent comment ça se passe et qui hésitent :

1. je reçois mon salaire sur Yuh en CHF
  2. sur mon compte changeenligne (très facile et rapide à créer), j’ai au préalable renseigné l’IBAN de mon compte FR
  3. je fais le virement en CHF vers Changeenligne, qui me le retransfère en euro sur ma banque FR (ça prend un jour en moyenne)

Quitte à faire du change de compte à compte, autant passer par Revolut, c’est moins cher que changenligne et c’est pratique pour voyager à l’étranger.
J’ai testé changenligne aussi et je n’aime pas du tout : Il faut passer par leur site et il faut atteindre 1 jour (UN JOUR !) avant de recevoir son change.

voila pourquoi je passe par Revolut, j’ai changé mon salaire reçu le 22/11 à 15h avec un taux de change 1€=0,9319CHF et sans aucun frais.
le tout est arrivé sur mon compte LCL 30 min plus tard.
ok j’ai un abonnement à 16€ mais j’utilise d’autres services de Revolut… on ne peut pas tout avoir gratuit dans la vie :wink:

2 « J'aime »

Que les forumistes ici présents en prennent de la graine. :grin:
C’est drôle de voir certains qui ouvrent une dizaine de comptes par an pour trouver la combinaison ultime afin de gagner 5€ par mois. :joy:
Du moment qu’on ne passe pas par sa banque pour faire le change, et qu’on utilise un convertisseur de devises comme ibani, b-sharpe, telexoo, ou alors Revolut, on est de toute façon gagnant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @anon7982014 ,

En effet, depuis que le sujet de rappatriement de salaire est abordé ici, des participants s’interrogent periodiquement sur l’intérêt de rechercher le combo de transfert le plus intéressant.

Il y a quelques années on s’interrogeait sur l’intérêt de se creuser la cervelle pour gagner une pizza par mois (dixit un commentaire sur le Forum il y quelques années) .
Aujourd’hui, on s’intérroge sur l’intêret de tout cet effort pour gagner 5€ par mois…

C’est plutôt bon signe : si la différence de coût est passée d’une pizza (env 20chf) à 5 € en 2 ans : Bravo le Forum, 75% d’amélioration :smile: Plus sérieusement, peut être assistons nous à une convergence des offres.

En tout cas, l’intérêt majeur de cette veille continue c’est de suivre le marché. Les offres bougent. Les acteurs les mieux placés changent. Les nouveaux frontaliers sont informés ici du meilleur combo du moment. Ce ne sera pas le même demain… Ces sujets sont très appréciés par les nouveaux arrivants.

Un grand merci pour votre contribution et pour les retours d’expérience des autres participants.
A bientôt
Olivier

4 « J'aime »

Merci Olivier pour cette analyse poussée, c’est vrai qu’entre une pizza et un café à Genève, la barre est haute pour motiver un frontalier à optimiser ses transferts ! :smile:

Blague à part, si la veille continue, bientôt on discutera des CHF 2,50 gagnés, et peut-être qu’on passera du combo parfait au combo « parfait-mais-fatiguant ».

Cela dit, un nouveau frontalier ne cherche pas forcément à devenir un expert en finance comparative, mais plutôt une solution simple et bien moins chère que sa banque (parce que spoiler : même une pizza à CHF 20 semble moins indigeste que leurs frais). :sweat_smile:

Pour ma part (de pizza), j’utilise ibani (qui reste une solution parmi tant d’autres) : rapide, efficace, et sans avoir besoin de jongler entre dix apps pour gratter 5€. Qui sait, avec un peu de chance, je me paierai une part de pizza ET une olive. :pizza:

À plus dans le topic de la rentabilité des olives en Suisse. :wink:

Re bonjour @anon7982014 ,
J’ai bien compris que vous utilisez Ibani.
Vous avez présenté les avantages de votre combo plusieurs fois.

Dans le Forum, la veille sur les transferts CHF-EUR va continuer.
Elle permet aux frontaliers de disposer d’une analyse du marché actualisée.

La bienveillance est une qualité encouragée sur le Forum.
Au delà des traits d’humour (café, pizza, olives), nous veillons à ne pas minimiser l’intérêt des thèmes portés par nos participants. Qu’ils n’aient aucun commentaire ou des centaines comme c’est le cas du thème des transferts CHF-EUR.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur le site de Revolut, j’ai fait une simulation de change de 6000chf en euros, j’obtiens 6 450,49€ ce qui est le meilleur montant que j’ai trouve en comparant (ibani, changenligne etc)
Par contre, il y’a une petite ligne avec frais supplémentaires de 50.71 CHF

Si j’ai bien compris pour éviter ces frais supplémentaires de 50.71 CHF, il faut prendre l’abonnement premium a 10 euros par mois ?

Si je résume le meilleur combo c’est

Yuh => Top up revolut => Conversion sur Revolut ?

Le topup est la pour éviter les frais de 25 CHF de Revolut et de 4 CHF de yuh

Et si jamais les topups ne sont plus possibles, l’alternative la moins couteuse serait

Yuh => wise/changeligne ? => Revolut

2 « J'aime »

Bonjour,
Savez-vous quel est la plafond des top-ups revoluts ?
J’ai pu faire 2 * 4’000CHF hier mais depuis tous les top-ups, même de 1’000 CHF sont refusés.
J’utilise ce système depuis 1 an et demi.
Merci

Bonjour,

Il y a deux limites à regarder :

1. Le plafond de paiement de votre carte Yuh (ou autre) : à vérifier et le cas échéant augmenter sur l’application Yuh (ou site de votre banque)

2. Le plafond de Top-up de Revolut qui est expliqué ici : https://help.revolut.com/fr-FR/help/adding-money/card-deposit-limits-and-fees/ (il y a 3 plafonds : quotidien, mensuel, annuel et on ne peut ni connaître ni modifier les plafonds quotidien et mensuel qui sont gérés par l’intelligence artificielle de Revolut. Mais c’est assez étonnant d’avoir pu faire 8000 CHF de top-up hier et de ne pas pouvoir faire 1000 CHF aujourd’hui, sauf si vous avez dépassé la limite mensuelle de top-up)

Vous pouvez lire plus d’expériences sur ce plafond de top-up Revolut dans le fil : Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #3159 par ykatsot

1 « J'aime »

Malgré un plafond de carte au max sur Yuh, j’ai pris des échecs de top-up sur Revolut pour des sommes supérieures à 8500 euros. Par contre j’ai pu faire un second top-up dans la foulée en passant par Google pay. Bon, j’imagine que le lendemain j’aurais pu refaire ce top-up, mais je n’avais encore pas fait attention au fait que Yuh impose cette limite pour un moyen de paiement donné.

Il faut aussi vérifier s’il n’y a pas des sécurité sur l’utilisation de la carte Yuh.
Certaines banques vous permettent de bloquer les paiement sur Internet par exemple ce qui est nécessaire à activer pour ce genre de top-up.

1 « J'aime »

Je rebondis sur ce message.
La semaine passée j’ai voulu faire un top-up Yuh vers Revolut comme je fais habituellement et rien n’est passé. ni par apple Pay ni via la CB.
Finalement j’ai fait un virement mais les conditions de change sont bien moins favorables…

par contre je n’ai pas essayé via de petits incréments…à suivre à la prochaine paie.

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai mon compte Yuh et mon compte Revolut, les deux sont bien en multi-devises EUR/CHF et j’ai essayé de rapatrier 2000 CHF depuis mon compte Revolut en faisant « ajouter de l’argent », j’ai mis le montant, réglé en CHF et j’ai choisi GPay et sélectionné ma carte YUH pour le débit et à chaque fois le versement est refusé, pourriez vous m’expliquer ce qui ne va pas ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

je me réponds à moi même, ce mois-ci aucun problème, j’ai pu verser le montant désiré depuis Yuh vers Revolut via TopUp CB.

En mai puis juin, aucun problème pour rapatrier son salaire de Yuh vers Revolut, idem pour des transactions importantes au cours du mois de juillet mais ce matin, impossible de faire un TopUp : votre banque interdit d’alimenter Revolut par carte.
Et aucune réponse de la part de Yuh.

Édit : je transfert de Yuh vers Wise => aucun problème mais au moment de transférer de Wise vers Revolut, ça bloque aussi que ce soit via la carte ou Apple Pay.. activité suspecte ils disent… réessayer demain.. bref on ne s’en sort pas avec leurs trucs :roll_eyes:

J’ai l’impression qu’un truc qui pèse fort dans la balance c’est que quand on utilise régulièrement les cartes de paiement (que ce soit Yuh et Revolut), on n’a pas de problème. Ça fait un bon bout de temps (3 ou 4 ans) que j’utilise ce combo et que j’utilise aussi les cartes, sans avoir de soucis de topup. Revolut ne doit pas trop apprécier d’être utilisé uniquement pour faire le change car avec un topup carte il doit payer quelque chose au réseau ile semble.

Salut à tous,

j’ai voulu transférer 1000 CHF de YUH vers Revolut, mais j’ai eu 11.50 CHF de frais :confused:

Revolut dit que c’est parce que ma carte YUH est “hors EEE”.

Est-ce que ça vous fait pareil quand vous faites un top-up YUH → Revolut ?

Faut-il plutôt faire un virement CHF pour éviter ces frais ?

Bonjour
Vous avez transféré 1000 Chf depuis votre carte Yuh vers Revolut ?
Perso j’ai des frais lorsque je le fais le week end, mais pas en semaine.
J’ai du virer 250 Chf de UBS vers revolut par carte visa et 3,75 chf un dimanche.
Si vous faites un virement Chf de Yuh vers Revolut, vous aurez 25 Chf de frais.