Travail en Suisse ou en France

Au chômage frontalier Suisse indemnisé par la France, Pôle emploi peut il me faire reprendre un emploi en France ?
et m’obliger de me rendre à un forum de recrutement en France alors que je recherche un travail en Suisse.
Merci pour vos réponses.

Normalement oui dans le sens ou c’est le Pôle Emploi qui vous indemnise.
Bien sur il devra correspondre à votre CV ( formation et expérience ) dans un rayon de +/- 50km.
Mais si un poste identique à votre ancien job est disponible près de chez vous côté France, ce sera difficile de le refuser.

Il me semble qu’il y a un dispositif qui permet de compenser perte de revenu entre les allocs chomage et le montant du nouveau salaire (dans le cas ou les allocs chomage sontbien plus haute que le nouveau salaire). QQ s’y connait?

Si votre intention est d’absolument rebosser en Suisse, alors arrangez vous pour que ce soit l’éventuel employeur ne veuille pas de vous. Venez mal rasé, en jogging, une bonne haleine de bière et des prétentions salariales de ministres! :slight_smile:

Pôle emploi vous paye et vous voulez vous soustraire à leur obligations ? C’est pas vraiment logique. Vous devez vous plier à leurs exigences.
Allez donc chomer côté suisse :joy::joy:

Il existe bien une compensation si vous gagnez moins que votre chômage.
Mais la compensation + salaire s’élève au montant du chômage. Pas plus il me semble.
Donc ça pousse pas les tirs au flanc à bosser.

Quand tu as fais ta carrière en Suisse avec plus de 8000 net et qu’à la cinquantaine on te vire comme un malpropre, alors je peux comprendre que tu n’aies pas envie de te faire chier à accepter un job à 50 km de chez toi pour 1500 net.

Il n’en est pas question ici.
Quant à avoir besoin de travailler à 50 ans avec une carrière à 8000… sérieusement.

dans le temps ca devait correspondre au cv, mais avec Macron 1er il suffit de traverser la rue pour devenir serveur… que ca ne correspond pas au profil ca ne l’interesse pas.

ou alors fair des fautes monstrueuses dans le CV/lettre de motivation pour obtenir un refus sans meme se déplacer.

surtout si en meme temps tu percois 4000 par popole …

bah il a peut etre commencé sa carriere suisse a 45 ans et n’a alors pas ses comptes remplis…
ou alors le mec a depenser sans compter durant toute sa vie et n’a rien prévu pour ses vieux jours

attention philippe vient de confirmer que pour les popole les plus riches cela va devenir degressif

et je paris que le pourcentage de cotisation social reste inchangé pour ceux qui gagnent bien leur vie en France (ils sont pas nombreux)

France pays ou tu est taxé un max mais ou tes droits sont ridicule…