J’ai reçu un courrier m’informant que j’avais été retenu a 116km/h au lieu de 80km/h. Je ne suis clairement pas fier de moi.
Le courrier contient simplement un questionnaire, mais ne stipule pas le montant de l’amende que je vais devoir payer. D’après ce que j’ai compris l’infraction va passer devant un tribunal. Est-ce que quelqu’un aurait une idée de l’ordre de grandeur du montant à payer pour ce genre d’excès de vitesse ?
Oui je compte payer dans tous les cas. Je voulais juste avoir une idée du montant pour savoir quelle somme je devais mettre de côté. Merci pour votre réponse qui me donne une première idée.
Interdiction de conduire en Suisse pendant 3 mois, si première fois, vu que votre permis est sûrement français ils ne pourront pas vous le prendre, dommage, tribunal et amende en fonction des circonstances, vos antécédents, risque également de prison. Une personne que je connais a eu 2’500 CHF d’amende et 3 mois de retrait. C’est un gros excès de vitesse, mais quand les pressés auront compris… Au plaisir de ne pas vous avoir sur ma route. Bonne nuit
Impossible de connaitre le montant. Le service des contraventions s’occupe de l’amende et le bureau des automobiles de la possible interdiction de rouler en suisse.
Si c’est la première fois et que vous n’avez pas un salaire démesuré ça devrait aller. Attendez vous quand même a quelque chose de bien plus salé que la France.
Ça peut arriver à tout le monde et en général une fois suffit pour qu’on fasse très attention par la suite.
Attention au excès de vitesse , normalement tu aura une interdiction de rouler sur territoire Suisse pendant 3 mois , ce qui roule régulièrement en Suisse le savent, certains laisse leurs voitures sur territoire Français côté douane avant de rentrer prendre leurs travailles en Suisse en bus , ou covoiturage l’excès est supérieur à 36 , donc supérieur à 30 , si tu passe c’est le juge , je te conseille de présenter tes excuses et de dire que c’était un moment d’inattention … c’est un petit Pays mais il y a énormément de radar et surtout sur les zones frontalières tout le monde le sait …