Bonjour,j’ai été frontalier et je suis maintenant au chômage géré par France Travail qui me verse mon allocation chômage.Ma question est : je vais avoir 65 ans donc obligation de clôturer mon 3ème pilier qui sera versé sur mon compte après impôt.Est-ce que le versement du 3ème pilier va entraîner une réduction de mon allocation chômage comme cela est le cas pour le 2ème pilier et à termes l’AVS? Merci pour toute réponse
Bonjour,
Cette page devrait pouvoir vous aiguiller:
Cordialement
Merci de votre réponse,effectivement actuellement je perçois des allocations chômage du au fait que je ne peux pas bénéficier d’une retraite à taux plein ,cependant ces allocations chômage sont réduites proportionnellement car je touche également ma rente 2 ème pilier.Le principe est le même pour l’AVS mais ma question porte sur le 3ème pilier dont je suis dans l’obligation de clôturer a 65 ans.Est-ce que le versement de celui-ci peut entraîner une nouvelle baisse de mes allocations chômage ?
Je n’ai pas l‘impression car ce n’est ni viager, ni financé par l’employeur.
Merci de votre réponse,je pense aussi qu’il n’y a pas d’incidence sur le montant du versement des allocations chômage,mais toute nouvelle information sera le bienvenu.