A la recherche d'une regularisation

Bonjour, je vis en Suisse depuis deja 8 mois… Je suis arrive via un visa schengen touriste deja expire…Je suis d’origine africaine et je suis titulaire d un Master ftancais en Gestion et je dispose des certifications internationales et des competences professionnelles.Je n ai pas pu avoir des opportunites dans mon pays d origine raison pour laquelle je me suis retrouve ici… J ai essaye de faire des rencontres via les sites mais helas ca ne marche pas… Actuellement je suis sans statut legal et j ai juste besoin d une orientation de votre part sur les procedures a faire pour obtenir une regularisation, un job et un toit… J ai appele le service de permanence et ils disent qu il faudrait que mon pays d origine soit en guerre pour etre sur que ma demande d asile soit accepte.Le cas contraire en cas de refus je risquerai d etre renvoye dans mon pays d origine. Vous ne pouvez pas imaginer la souffrance qui existe dans mon pays…C est tres difficile de ma part.Je suis age de 35 ans et sans enfant a charge. Peut etre certaines personnes peuvent traverser la meme situation. Juste besoin d un conseil de votre part ca m aidera beaucoup…

Quel pays d’origine?
A part une demande de statut de réfugiés, vous n’avez aucune chance.

Comment vivez vous sans logement et sans travail?

Il ya des organisations a but non lucratif que je cotoie de temps a autre. Ils prennent soin de la population defavorisee. Ils ont des horaires pour se nourrir gratuitement et aussi il existe des endroits pour se coucher…
Soyez en sure… J ai essaye de postuler dans plusieurs pays africains meme comme enseignant… Je n ai pas eu de suites.

Pour travailler il vous faut être en règle avec permis de séjour et logement. Aucun employeur ne peut vous embaucher sans cela.
Pour un logement il faut passer par le contrôle des habitants et encore une fois il faut être en règle.
En Suisse on ne plaisante pas, si vous n’avez aucun titre de séjour valable vous serez expulsé automatiquement et vous ne pourrez plus revenir en Suisse car cela restera dans votre fiche aux douanes.