Flow1
1
Bonjour,
Je travaille au cmu juste à côté des hug.
J’ai fais une demande d’abonnement pour le parking lombard, la plupart de mes collègues me disent qu’il peut y avoir plusieurs mois voir plusieurs années d’attente.
Je me suis récemment installée à gex, pour le moment j’alterne entre covoit, vélo et bus.
Auriez-vous des idées de parcage même si cela doit alterner avec un p+r, ou en complément d’une mobilité douce, étant nouvelle dans la région, il y a sans doute des type de trajet qui ne me viennent pas à l’esprit.
Je sais aussi que certains résident louent des places de parking, il y a t’il un site dédié pour cela ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
Voiture jusqu’à Coppet ou Mies. Et ensuite le train jusqu’à Champel.
Dav
3
Avez vous essayé BlaBlaCarDaily ? Ça permet de partager les coûts, je ne sais pas si c’est répandu sur ce secteur, au moins pour arriver à Meyrin.
Il m’arrive de prendre des passagers en BlaBlaCar le dimanche soir pour venir de chez moi à Divonne, souvent des personnes très sympa 
Sinon sur Anibis on trouve des offres 
1 « J'aime »
Flow1
4
Merci pour vos conseils, je vais regarder ce qui pourrais m’arranger le plus.
Pour le bla-bla car, je checke régulièrement mais avec mes horaires 7h-15h30 il y a peu d’offres.
Peg
5
Bonjour
Est-ce que vous avez besoin d’une place tous les jours ?
Flow1
6
Oui toutes les jours de la semaine
Peg
7
Désolée je n’ai pas tous les jours.
Regardez sur le GHI
mr341
8
salut flow
exact environ 7 ans, et, pour info, de plus, des travaux vont avoir lieu a l’hopital beau sejour (environ 3 ans) et le personnel ayant des abonnements parking vont être transférés à ce parking, d’où impossibilité pour le moment d’avoir des places.
Des parking sont Ă louer entre 190 et 250 chf/mois aux alentours (google)
Flow1
9
Merci de vos réponses ! La solution la plus avantageuse pour moi me semble de trouver une place de parking à proximité de mon lieu de travail mais il faudra être patiente je suppose.
Sinon je n’ai plus qu’à espérer que les nouvelles lignes de bus une fois développée deviennent très intéressantes ou à miser sur un scooter.
Merci encore !
delphy
10
Pour conduire un scooter en Suisse, il faut un permis adapté.
Le droit de conduire un scooter en France avec un permis voiture et une formation pratique de 7 heures n’est pas valable pour conduire en Suisse.
Flow1
11
Merci je voulais justement poser la question à une auto école car ce n’était pas très clair pour moi.
Bon il ne me reste plus qu’à rouler en vélo électrique avec ma combinaison de ski