Bonjour,
Nous envisageons d’acheter notre résidence principale dans le canton de Genève d’ici Noël, à défaut d’être déjà résident en permis B ou C, en tant qu’étranger et permis G, il faut passer par une demande d’autorisation d’acquisition. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette requête auprès du département des institutions et du numérique SVP? Un grand merci pour vos retours
Je n’ai pas cette information mais Cette démarche peut s’avérer risquée.
En effet si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus travailler en suisse (accident, invalidité … ), ou vous ne trouvez plus d’emploi ou avez une volonté de repartir à l’étranger (mutation, divorce …) vous ne pourrez pas louer votre résidence avec un permis B.
Vous serez obliger de la revendre ou de continuer à la finance.
Merci pour votre retour. Je recherche des témoignages de personnes qui ont acheté directement via cette autorisation d’acquisition justement, sans passer par la case location.
je fais référence à : La loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger (LFAIE), également connue sous le nom de **Lex Koller **, et son ordonnance (OAIE) restreignent l’acquisition d’immeubles en Suisse par des personnes à l’étranger.