Achat d'un bien immobilier en Suisse : Formulaire ACQUISITION D'IMMEUBLES PAR DES PERSONNES A L'ETRANGER

Bonjour,
Nous envisageons d’acheter notre résidence principale dans le canton de Genève d’ici Noël, à défaut d’être déjà résident en permis B ou C, en tant qu’étranger et permis G, il faut passer par une demande d’autorisation d’acquisition. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette requête auprès du département des institutions et du numérique SVP? Un grand merci pour vos retours :slight_smile:

Je n’ai pas cette information mais Cette démarche peut s’avérer risquée.
En effet si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus travailler en suisse (accident, invalidité … ), ou vous ne trouvez plus d’emploi ou avez une volonté de repartir à l’étranger (mutation, divorce …) vous ne pourrez pas louer votre résidence avec un permis B.
Vous serez obliger de la revendre ou de continuer à la finance.

Merci pour votre retour. Je recherche des témoignages de personnes qui ont acheté directement via cette autorisation d’acquisition justement, sans passer par la case location.
je fais référence à : La loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger (LFAIE), également connue sous le nom de **Lex Koller **, et son ordonnance (OAIE) restreignent l’acquisition d’immeubles en Suisse par des personnes à l’étranger.