Achat voiture non expertisé Suisse

Bonjour à tous,

J’aimerais acheter un Alfa disponible en Suisse dans le Valais et l’importer en France pour moi. Le prix est très très avantageux, 3600 CHF une 159TDI 100k de km. Malheureusement elle n’est pas expertisé car il y a un problème sur un tuyaux de gazoil, aller savoir lequel je ne sais pas encore et si elle veux faire son expertise elle est obliger de réparer ce tuyaux, ce qui apparemment d’après elle monterais le prix de la voiture à 8000. Alors ne nous cachons rien, je pense qu’elle ne s’y connais pas du tout et ai tomber sur un garage Suisse qui lui gonfle bien l’addition.
Donc le seul moyen pour moi de l’acheter sans débourser 8000Chf est de l’acheter sans expertise. Mais alors là question …
Est-ce que je peux quand même importer la voiture en France sans expertise et faire le contrôle technique ensuite après réparation en France ?

Merciiiii :yellow_heart:

Bonjour,

C’est pas le tuyau qui explique les 8000CHF, c.est la vis de 12 qui exige une clė de 20. Sans ça, vous ne pourrez pas importer le voilier ou alors vous risquerez une tarte chez le boucher du coin.

1 « J'aime »

Si c’est la pompe d’injection, la rampe, ou les injecteurs qu’il faut changer, oui ça peut monter vite. J’ai un injecteur pompe sur mon A4 qui avait claqué, y’en avait pour plus de 6000eur de réparation, pris en charge par Audi heureusement car il y’avait eu un rappel. Ensuite il y’a eu la vanne EGR, volant d’inertie…du coup elle est en turquie à l’heure actuelle.
Les diesel de cet époque (TDI, HDI, DCI…) ce n’est pas forcément la panacée en occase de plus de 10/15ans. Rampe d’injecteur, turbo, injecteur, valve EGR, volant d’inertie… autant de choses qui risquent de claquer au dessus de 100mKm.
Désolé ça n’aide pas, mais je pense qu’il faille mieux éviter d’importer un os au risque de ne pas pouvoir rouler avec, il faudrait au moins à minima un devis pour savoir le problème. Les Suisses roulent plus à l’essence, des Alfa saines et bien motorisées ça doit pouvoir se trouver.

Pour l’importer il faudra la monter sur une remorque pour la déplacer, faire le dédouanement, payer au moins la TVA sur la valeur ARGUS du véhicule (car tu l’achetes à un particulier et donc sans facture).
Avant tout cela il te faut avoir le certificat de conformité pour ce véhicule, Il s’obtient auprès de Alfa France. Sans cela tu n’auras pas la certitude de pouvoir obtenir une carte grise en France.
Bref beaucoup de soucis certains et d’autres potentiels.
Commence par la valeur argus, le cout du dédouanement, le cout du remorquage puis tu décides si cela vaut vraiment le coup.

Alors l’alfa est de 2013 Diesel , la réparation en question est une fuite sur un tuyau, donc pas une vanne EGR, ni le turbo, ni le volant d’inertie. Ça n’a pas l’air d’être d’être une réparation compliqué ni coûteuses en réalité, car la vendeuse m’affirme qu’elle roule sans problème, et qu’il y a une simple fuite de carburant.
La voiture est vraiment en parfait état, vous connaissez les règles strict de leur CT/Expertise…
Concernant l’importation, je suis au courant de toute les démarches, je reviens sur ma question,
Malgré que la voiture ne soit pas expertisé conforme en Suisse, sera-t-il possible d’effectuer tout de même le contrôle technique en France ?
Car en France comme vous le savez, l’achat d’une voiture sans contrôle technique est l’achat d’une voiture en l’état , donc destinée soit à être détruite soit à être vendu pour Pièces et donc impossible d’effectuer une contrôle technique.

Merci pour votre suivie.