Bonjour Ă tous,
Je lance une bouteille à la mer espérant avoir de l’aide, j’ai travailler en Suisse du 13.11.2023 au 01.03.2025, j’ai tarder à faire une affiliation je pensais que ça se faisait automatiquement j’ai fais une affiliation avec helsana , et assura m’avais déjà assuré d’office. Mon conseillé helsana m’avait dit que c’était tout bon vue que j’etait assurer chez eux. J’ai donc laissé passer j’ai demissionée et arrêter mon contrat helsana . Arrivé au mois de novembre 2025 je reçois encore un courriel d’assura me disant de payer ma confiscation je conmprends pas j’ai arrêter de travailler en suisse… j’essaye d’annuler on me dit d’appeler le canton car c’était une affiliation d’office qui date du 08.08.2024 je dit ok..
j’essaye de faire opposion car le contrat helsana date du 23.08.2024 sauf qu’assura continue de m’assurer jusant novemebre 2026 alors que je ne travaille plus en Suisse depuis le 01.03.25 du coup facture a plus de 15000 francs.. l’opposiona été refusé donc là je suis un peu perdu je suis d’accord de payer ma cotisation ou je travaillais en Suisse mais pas comme je n’y travaille pas …