Ah ce sacré torchon local

Ils nous manquaient, les commentaires haineux encouragés par la pravda locale…

Social. Chômage des frontaliers : la ministre du Travail s’explique

salut alain
l’etat français veut que les allocations chomage soient payées par le pays d’embauche, c’est pas trop une surprise, ils en remettent une couche, cela risque de devenir une realité, à suivre…

Ce torchon est gavant ! Les commentaires pro-frontaliers sont censurés, ceux qui nous crachent dessus ne le sont pas.

en même temps, n’est ce pas là le plus sensé?

Oui trop facile pour la suisse d’exporterson chômage et ensuite sortir taux chômage très faible, vu frontaliers sont éjectés. Pour moi un travailleur ayant suffisament cotisé devrait même être pris en charge dans le dernier pays de travail.
Bon ça se fera jamais lol

1 « J'aime »

je n’ai jamais dit le contraire

en même temps le probleme d’embauche frontalier se ferait ailleurs que dans les pays europeens avec une baisse drastique des salaires qui sait??

bof il suffit que la France decide que ce soit le pays d’origine de salaire qui remunere leurs propres chomeurs, la Suisse decidera alors de ne plus renvoyer sur France les 75% (pas sur) d’impôts sur le revenu, bref…

Ouvert au débat, mais j’ai vraiment rien compris à votre contre-argument. Vous avancez qu’en changeant le système les entreprises Suisses iront chercher la main d’oeuvre ailleurs?
Si c’est la nature de votre argument, c’est compréhensible mais un peu court; une bonne partie des entreprises Suisses cherchent des compétences avant une main d’oeuvre bon marché.
Hormis peut-être le canton de Genève, mais c’est toujours le débat: Genève est-il uniquement la représentation du paysage des travailleurs frontaliers?

Il n’y’a aucune incitation pour les entreprises suisse de privilégier les chômeurs résident ni les chômeurs frontaliers.
On se retrouve dans des situations où les entreprises font venir des parisiens, italiens ou espagnols car ils ont les 5 compétences demandées plutôt que de prendre un chômeur et le former sur les compétences manquantes.

sans animosité, chacun est libre de penser ce qu’il veut…

1 « J'aime »

Au final, ce que dit cette ministre éphémère n’est pas bête. Par contre, il faudra que nous, frontaliers puissions connaitre le salaire en France pour le métier que nous exerçons en Suisse afin de faire la déclaration de revenus sur la base de ce que nous gagnerions en travaillant en France.

3 « J'aime »

C est comme avec la MST et la fin assurances privées et obligation cmu, les frontaliers ont imposer leur droits, bilan ça a coûté plus cher a la secu et perte cotisations avec gens passant à la lamal.
Mais ça faisait bien politiquement de taxer ces riches de frontaliers suisses.

Je crois que ce ministre veut aussi qu’en cas de chômage nous ne pouvions refuser plus de deux offres mais à niveau de salaire français !

Et quand on pense que les impôts ont du payés 1,2 milliards à des contribuables suite aux erreurs de taxes d’habitation. Et ces 1,2 milliards avaient déjà été reversés aux collectivités locales.

Je ne penses pas qu’on a connu les chiffres en final. Mais c’est vrai qu’elle a perdu sur ce sujet !

Le ton et le jugement monte vite. Ces gens là ne se supportent pas vraiment. Localement je veux dire.