Aide au logement en suisse

Bonjours je vie en France et née en suisse jai 2 enfant je voulais savoir si ses possible que je demande une aide au logement en suisse ? Et ou se diriger merci

Bonjour,

Vous voulez habiter en France ou en Suisse ?

Bonjours en suisse ma fille et mon fils sont suisse egalement je vie chez ma mere en france depuis 8 ans. J’aimerais savoir si je peux demander une aide en suisse pour un logement social et ou faire la demande merci

Bonjour,

Vous avez une offre de PPE pour l’achat d’un logement en tant que primo accédant.
Il faut contacter les promoteurs et souvent les régies.

Je ne connais pas d’autres organisme hormis les loyer de type LDTR à loyer réduit pendant 3-5 ans aurai disponible chez les régies type privera.

Je ne suis pas au courant d’aide sociale pour se loger.

Je comprendrai jamais les Suisses qui viennent sur des forums de frontalier poser des questions sur leur propre pays …c’est vraiment pas ici que tu trouveras réponses à tes questions.

Je suis moi même Suisse alors je vais faire un effort → Renseigne toi à l’hospice général de ton canton d’origine de préférence.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjours j’avais déjà fait un poste identique mai pas assez de renseignements. J’aimerais savoir si il et possible de demander à la mairie en suisse de la ville où je suis née une demande logement ou allocation familiale moi qui a 2 enfant de nationalité suisse et vivant en France avec ma mère depuis 8 ans. J’aimerais y retourner.

Dans quelle ville ?
Vous avez un travail en Suisse ?

Voici les conditions pour la ville de Genève :
Pour accéder à un logement social, ou pour pouvoir continuer d’y résider, toutes les conditions suivantes doivent être remplies:

  • avoir rĂ©sidĂ© Ă  Genève pendant 2 ans au moins durant les 5 dernières annĂ©es qui prĂ©cèdent l’inscription;
  • avoir son domicile fiscal sur Genève, c’est-Ă -dire payer ses impĂ´ts sur le canton de Genève;
  • ne pas bĂ©nĂ©ficier d’exonĂ©rations fiscales pour plus de la moitiĂ© du revenu familial;
  • si vous ĂŞtes propriĂ©taire d’un logement, ou les personnes qui occupent le logement avec vous, dans le canton de Genève ou dans sa rĂ©gion, vous ne pouvez bĂ©nĂ©ficier d’un logement social;
  • le logement demandĂ© doit servir de rĂ©sidence principale au/Ă  la locataire et Ă  l’ensemble des occupant-e-s.
1 « J'aime »

Vous êtes salariée en Suisse?
Si non, aucune chance.