Bonjour,
J’ai lu pas mal de sujet sur le forum, mais j’avoue être perdu quant à la manière de souscrire à LAMal, et tout le reste.
Je suis français, j’habite en France, et travail depuis peu sur Genève (1mois). Mon employeur m’a fourni le détail pour faire mon choix, mais lorsque je présente le document qu’il m’a fourni où il y a la partie à faire remplir par la CPAM, eux me disent que ça ne fonctionne pas comme ça et me renvoient vers le site suivant :
Mais une fois sur ce site, ça me demande le formulaire S1 qui doit être fourni par l’assureur, mais n’étant pas encore assuré, je vois pas comment je pourrais fournir ce document !
En ce qui me concerne, je souhaite m’affilier à LAMal, ma femme travail sur France, et j’ai un fils de 10 ans qui est sur ma carte vitale et là, par contre, je sais pas ce qui est le plus intéressant, dois-je l’affilier à LAMal ou à la CMU ?
Ensuite, j’entends partout parler d’Elsana, mais pour ma part, j’ai besoin régulièrement de lunette progressive, et peut être une chirurgie prochaine (broche à faire retirer), donc vers quoi dois je me tourner ? Et comment faire tout ça ???
J’oubliais, actuellement j’ai ma mutuelle à la ProBTP, pour moi et mon fils, vais-je pouvoir la garder ? Est-ce utile ? Vais-je devoir changer ? Pour mon fils aussi ?
Quel est le vrai process pour s’inscrire à LAMal ?
Bref, pas simple, même à décrire c’est pas simple, j’espère que je me suis exprimé clairement et que quelqu’un pourra me conseiller…
Merci d’avance.