Airbnb et permis de travail

Bonjour, arrivé à Genève, je dois demander mon permis pour mon contrat supérieur à 12 mois.

  • J’ai pris un Airbnb dans Genève, ce qui ne délivre pas de bail, mais seulement un reçu.
  • L’hôte Airbnb est propriétaire du bien, et non locataire.

Comment demander mon permis de travail ? Les RH pensent qu’un reçu Airbnb ne passera pas, et le logeur ne peut remplir une attestation AL puisqu’il ne me sous-loue pas, il est propriétaire.

Merci à tous

Si le propriétaire est d’accord vous pouvez rajouter votre nom sur la boîte aux lettres.
Dans vos courriers, vous pouvez rajouter votre adresse en précisant que vous vivez chez l’occupant.

c/o nom du propriétaire

Mais que dois-je fournir à l’office cantonal ? Ils demandent un bail. Merci

Le propriétaire peut faire un bail. Pourquoi ne le pourrait-il pas?

Il peut faire une déclaration sur l’honneur qu’il vous héberge chez lui.

Non le propriétaire ne peut pas faire de bail :wink: La LCD est conditionnée au contrat de location, faire un bail sur un meublé c’est du 1 an minimum et sous d’autres conditions.

Commen mentionné précédemment, il peut déclarer sur un papier libre que tu vis chez lui. Ce sera accepté. C’est ce que m’a fait un ami, quand je me suis retrouvé sans logement suite au décès de la propriétaire. Et pourtant, je n’y vivais pas. Mais ça a suffit en attendant que je retrouve quelque chose.