Je trouve d’ailleurs toujours incroyable que sur cette ligne, pendant la période estivale, un bon nombre de trains ne circule pas. Tout le monde n’a pas deux mois de vacances. Et tout le monde ne travaille pas de 8h à 17h.
J’étais dans ce train quand il a stoppé en gare de Saint-Louis la semaine dernière.
Le conducteur a demandé à tous les passagers de descendre.
Le motif est que la rame circulait en mode thermique (moteur diesel), et qu’elle n’a pas de droit de circuler en Suisse dans ce mode.
Tout à fait. C’est aussi la même chose le 8 mai et les fêtes nationales. Un train sur 2 est supprimé et les rames ne sont pas doublées. Résultat: A partir de Sierentz, plus personne ne peut monter dans le train. Je ne parle même pas des personnes avec des vélos.
Bon à la décharge de la SNCF, les homologuations c’est vraiment un monde de fou. C’est cher et très inutile. On parle d’interopérabilité tous les jours mais dans les faits on régresse dans le domaine du transport ferré.
(Mal)Heureusement les camions, eux, ne rencontrent pas toutes ces chicaneries. Sinon on vivrait dans un monde sans fraise en hiver.
Non blague à part. C’est vraiment cher et uniquement pour qu’un type dise « ah la conception est correct selon la norme tant, comme indiqué sur le papier. Je signe ».
Et pour chaque véhicule…
C 'est effectivement ça, je tombe à chaque fois dedans…
==> bon nombre de trains sont supprimés du 15 juillet jusqu 'au 23 août inclu…
et aussi en fin d 'année…
Je viens de regarder la liste des trains disponibles demain 1er Aout, jour de la Fête nationale Suisse.
Tous les trains circulent normalement. Ils seront très certainement au 3/4 vides.
L’inverse est vrai. Le 1er août, peu de train circulent entre Genève et Bellegarde, et peu circuleront entre Genève et Annemasse.
Mais, me direz-vous, aucun suisse ne bosse en France! Ce qui est faux.
D’ailleurs, nous vivons ce paradigme entre Cantons, je vous rappelle qu’hormis le 1er août, aucune fête n’est nationale.
Les CFF ont donc choisi la notion de « fêtes générales », assimilés aux dimanches, mais qui n’ont rien à voir avec les dimanches travaillés.
Le jeune genevois, ferié à genève, tous les trains circulent normalement, alors que le jeune fédéral, travaillé à Genève, le trafic est réduit.
Mais le type qui bosse (contrat à genève) le jour du jeune fédéral sera payé comme un jour ordinaire alors que celui qui bosse le jeune genevois sera payé comme un dimanche…
Ne croyez pas que tout est toujours simple chez nous.
Bonsoir ä tous,
vous allez me trouver chiant, frustré, raleur, voire, vieillard,mais je suis toujours outré par les incivilités sur la ligne 3 du tram balois qui circule jusqu’à la gare de Saint-Louis.
Encore vécu Lundi après-midi, un jeune crétin (je n’en dirai pas plus mais tout le monde comprendra quel est le profile de ce débile) a tiré le signal d’alarme du tram après l’arrêt du lycée.
Combien de temps les Suisses vont tolérer ça avant d’interrompre complètement cette ligne.
Je m’en retourne aux incivilités habituelles vécues dans le TER entre Bâle et Mulhouse.
Voila, c’était ma minute: Raz le Bol.
Cordialement.
Z.
La racaille va continuer de foutre la merde dans le tram 3. Quand ils ne fracassent pas les vitres, ils foutent la merde dedans.
Ils vont surtout eliminer tous les arrets antre la gare et la frontiere.
c’est pourquoi il faut absolument jeter par la fenêtre des centaines de millions pour une Liaison EuroAirport que personne ne prendra…
Alors que la ligne est paralysée au moins 1 fois par semaine pour…des accidents de personnes ( comme on dit pudiquement, alors que le « Droit de Retrait » des SNCF interdit TOUT fonctionnement régulier )…
Tout Politicien Local qui milite pour une desserte par Rail de l’EuroAirport est soit un escroc, soit un imbécile qui refuse de prendre en compte la Situation réelle du Pays ( Le Foutoir Total ).
Qui veut louper son avion à cause des conneries de la SNCF ?
En tous cas, pas moi !
Et les « réalistes » l’ont bien compris, qui développent une offre de Parking « voitures » jusqu’à …Bartenheim.
Je vois que l’ascenceur « super blindé » de la Passerelle a de nouveau les vitres « étoilées », malgré les 5 Cameras qui filment la zone… à coté du container de vente des Apparts ( Haut de Gamme, si on regarde le Prix ) « Les Jetées du Rhin »