Allocations familiales FR / Crédit d'impôt

Bonjour à Tous,

J’attends un enfant pour Juin 2022 et suis perdue dans les méandres des différentes aides pour la garde d’enfant.
Je travaille en Suisse dans le canton de Genève. Mon conjoint (en union libre) est au chômage en France.

D’un point de vue Sécurité sociale, notre enfant sera obligatoirement rattaché à son père.
1/Faut il que les demandes d’aides de la CAF soit faites par lui et uniquement lui?
2/Faut-il que l’enfant soit obligatoirement rattaché au foyer fiscal du père car il est rattaché à son compte SS?

Dans l’option où l’enfant est rattaché à mon foyer fiscal :
2/Je comprends que la France accorde un crédit d’impôt de 2300€ par an pour les frais de garde. Etant frontalière sur Genève avec impôt prélevé à la source en Suisse entrainant un « crédit d’impôt équivalent a celui payé en France », vais-je réellement percevoir ce crédit d’impôt? (La France va t elle me faire un virement de 2300€ alors qu’en France je ne paie pas directement d’impôt?)

Merci par avance pour vos réponses!

Pour la partie crédit d’impôts pour garde d’enfants, la France fait un virement de 50% de 2300€ donc 1150€ et pas un virement de 2300
Ils donnent 50% du salaire versé à la nounou (salaire pris en compte limité à 2300€)
Il s’agit d’un crédit d’impôt et non d’une réduction d’impôt. Donc même imposé à la source à Genève, vous y avez droit