rosace a été mis en place avant cette fusion et concerne a ma connaissance uniquement l’Alsace, sauf si entretemps ils ont décidé de faire d’autres communes.
Ma commune sera relié cette année (ou alors c’est les travaux qui débuteront cette année ? Ou une signature ? )
j’aurai enfin un internet qui me convient (oui oui mon besoin de bande passante et de vitesse est enorme et j’ai plein d’idées d’usages depuis deja 10 ans … )
concernant les fournisseurs, perso je choisirai videofuture
pourquoi ?
1 : deja entre du 100Mb et 1Gb pour moi (je ne suis pas le grand publique … mon usage est bien plus avancé) le choix est sans equivoque
100Mbs = 12Mo/s
1Gbs = = 120Mo/s
celui qui a un vieux coucou comme PC avec des disque dur qui plafonnent a 20mo/s (et encore 20Mo/s c’est souvent une vitesse assez digne pour des vieux pc) … lui il n’arrivera jamais a exploité tout le potentiel (a moins d’avoir PLEIN de vieux coucou ^^)
mon disque dur qui plafonne 3.2Go/s en lecture et 1.8Go/s en écriture meme un reseau 10Gb/s n’arrivera pas à le faire saturé…
Mon NAS lui plafonne a 400Mo/s
Par contre autant sur une offre 1Gb/s je suis pret a payer plus, autant sur du 10Gb/s je ne franchirai pas le pas (sauf si en contrepartie l’upload est a 1Gb/s)…
Mon reseau local est en 1Gb/s… et un switch 10Gb/s c’est comment dire … tres cher pour ce que c’est
Hormis mon pc de bureau je n’ai rien qui puisse reelement exploité plus que 1Gb/s
Puis meme si je lance 4 flus netflix 4K + 1 flux TV 4K ca fait sans doute saturé une ligne 100Mb/s mais certainement pas une ligne 1Gb/s…
donc 1Gb/s me suffit
100Mb/s c’est tres bien, je dirais pas non si j’avais pas le choix … mais comme dis si on me propose du 1Gb/s sans que le prix fait x2 alors je reflechis pas…
2: pour l’utilisateur lambda, chez video future la box TV est 4K (la ou les autres c’est de la HD (j’imagine qu’ils entendent 720p par la…)
Donc 4K vs 720p => … comment dire… a moins que le contenu sois un vulgaire UPscaling, la difference devrait sauter aux yeux
Par contre pour la 4K je crois que pour l’instant c’est limité a du contenu VOD… Il ne faut pas se dire que les chaines serront en 4K… pour ca il faudra encore attendre quelques années