Bonjour à tous,
ma petite histoire du jour …
A Genève, je roulais pépère en moto pour rentrer chez moi, quand une voiture de police roulant derrière moi m’a arrêté. J’ai d’abord cru a un petit exes de vitesse … mais non.
En fait, ils m’ont arrêté car mon pot échappement n’était soit disant pas conforme. Je me suis fait arrêté des tas de fois en France, on ne m’a jamais embêté, Après leur avoir dit, ils m’ont répondu que si je n’avais pas de papier sur moi justifiant que mon pot d’échappement était conforme, ils le considéraient donc comme non conforme.
Ensuite, non content de leur petite journée, ils se sont amusé a mesuré la distance entre mes clignotant arrière … Pour finalement la aussi m’amandé car les clignotant étaient selon leur dire, trop proche les un des autres … La encore, ça fait 5 ans que j’ai la moto et que je n’ai jamais eu le moindre souci malgré mes différents contrôles routés.
Bon, on est vendredi et ca ne suffit toujours pas … Monsieur, vous n’avez de catadioptre sur votre roue, nouvelle infraction.
Heu … je ne vous dit pas le contrôle qu’il faut pour rester calme …
Donc voila, je crois que c’est tout … A oui, ils n’ont pas noté le fait que je roulais avec un pantalon de moto, des bottes de motos, un cuire de moto, une dorsale de moto, un casque et des gants hein … bah oui, j’avais pas de catadioptre !!!
Ma question est … selon vous, une idée de l’amende ?? Ils m’ont dit que le procureur allait statué sur mon cas, et que cela allait me couter cher … En le disant je n’arrive toujours pas à le croire en fait ! J’ai voulu demandé si ma plaque Francaise nêtait pas la raison de cet acharnement mais je n’ai rien voulu dire pour ne pas aggraver mon cas … EN plus, selon eux, ils sont gentils car ils peuvent immobiliser la moto et la faire remorquer a un garage ! HEu … moué
Une idée les amis ? Ma penitence ? Vais je aller en prison pour les 10 prochaines années ?? Blague a part … quand il ,'a dit que ca allait me couter cher, il avait l’air tres sérieux …