Annee 2020 prelvt a la source geneve

Bonjour
Mon mari travaille à Genève et moi je vais avoir une retraite française à c/du 01/01/2020 .
Jusqu’au 31/12/19 , je suis salariée française .
Quel est le barème à appliquer pour 2020 :B0 ( marié et le conjoint ne travaille pas) ou C0 .
Qu’en pensez-vous ? Merci

Bonjour
Le bareme b0 est pour les personnes dont le conjoint ne perçoit aucun revenu ce qui n’est pas votre cas puisqu’à la retraite donc bareme c0 avec rectification l’annee d’après pour les couples mariés
Si vous avez un revenu tres inferieur il est peut etre possible de demander a l’afc de redeterminer le bareme poir passer en c1 ou c2. C’est possible avec des enfants de passer dans la categorie d’à côté. Une rectification sera de toute façon obligatoire l’année d’après. Cela permet seulement d’eviter d’avancer trop d’argent

Merci pour votre réponse rapide . Je m’en doutais un peu mais j’aurais aimé croire au Père Noël :slightly_smiling_face: .Bonne soirée

bonsoir marie
j’ai contacté le service des impôts puisque mon mari a pris sa retraite en 2019, et on m’a repondu qu’il fallait que je mette la case B, alors que je suis bareme C. j’ai demandé une confirmation par écrit

https://www.ge.ch/document/declaration-prelevement-impot-source-2020/telecharger

Conjoint percevant des revenus => bareme C
Je doute fortement que la retraite ne soit pas considéré comme un revenu alors que le chomage l’est, tout comme les allocations accident ou maladie

je viens de recevoir un message des impôts qui me confirme que je dois mettre le barême B
puisque mon maris est retraité au 01/01/2019

« C’est-à-dire que votre conjoint ne perçoit pas de revenu d’activité lucrative dépendante (salarié) ou indépendante ou de revenu acquis en compensation (tels que chômage, maladie, maternité, accident, etc.) »

Bonsoir cat1
Je vous remercie bcp pour cette bonne nouvelle .
J’avais qd même un doute quant au barème C , car ce n’était pas clairement indiqué sur la notice . J’ai eu la confirmation sur la page internet : ge.ch/lc/iso-11 que je me permets de reproduire ( tte personne concernée pourra s’y référer )
BAREME C ET RETRAITE (1).pdf (26,5 Ko)