Arret de travail liés grossesse

Bonjour,

J’ ai plusieurs question j’ai été en arrêt de travail tôt pour ma grossesse ( A 4 mois de grossesse), avec l’assurance perte de gain qui me maintien mon salaire. Ma première question :
Aurai-je le droit au congé maternité par la suite ? si oui qui le verse mon employeur ?
Merci pour votre aide :grinning:

Bonjour,

Depuis combien de temps êtes-vous salariée de l’entreprise ? Dans quel canton travaillez-vous ?

1 « J'aime »

La réponse est dans votre question : Avant, c’était un arrêt, après, c’est un congé. Il n’y a aucun lien entre les deux.
Le congé est pris en partie en charge par la caisse de compensation qui verse à l’employeur, qui lui même vous verse la somme, additionnée ou non de la différence.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je suis salariée depuis 1ans et demi. Je suis dans le canton de Vaud.

D’accord merci pour votre réponse.

Avez vous des conditions spéciales pour le congé maternité chez votre employeur ?

Sinon Vous devriez donc être indemnisé à 80% pendant 14 semaines.
Il faut remplir le formulaire fourni par votre employeur pour débloquer le congé.

Bonjour,

Vous avez donc cotisé assez longtemps pour bénéficier du congé maternité, sur Vaud il est de 14 semaines. Il est possible que votre employeur ait souscrit un congé plus long, mais depuis la loi fédérale c’est assez rare.

Les indemnités de congés maternité sont soumises aux charges sociales.

1 « J'aime »