Bonjour, merci de prendre le temps de lire c’est très gentil. Je travail dans l’entreprise depuis 2ans et demi.
Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois pour burn out, je fait des crises d’angoisse rien qu’en pensant à mon travail et à mon patron surtout…
On m’as dit qu’à partir de 3 mois je pouvais être licencié est-ce vrai?
Car c’est tout ce que j’attend j’aimerais être licencié pour ne plus à devoir y retourner…
Merci pour vos réponses…
Vous pouvez vous faire licencier quand ils en auront envie.
D’accord merci, mais du coup que ce soit arrêt malade pour burn out ou arrêt maladie pour mal de dos c’est la même chose ? car on m’as dit que burn out c’était pas possible de ce faire licencié… merci
Je pense que la personne qui vous a dit ça a confondu « burn » et « burne ».
Quand on se met dans un tel état à cause de son travail ou d’une personne dans l’entreprise, il faut déjà démissionner au plus vite.
Il faut retourner au travail pour qu’on vous remette votre lettre de démission si vous voulez accélérer la procédure.
3 mois ça peut être long.
Bon courage
Bonjour, c’est totalement faux. Lorsqu’on est en arrêt maladie on ne licencie pas comme on veut
Bonjour, en arrêt maladie, votre patron doit attendre 90 jours (dès la 2e année) pour vous licencier. Et il devra respecter le délai de congé, si pas de CCT ou informations sur le contrat de travail. Le délai de congé est de 2 mois.
Vous devez fournir un certificat médical mensuel sous peine de devoir reprendre le travail.
Par contre il n’a pas l’obligation de vous licencier.
Mon conseil, cherchez un autre emploi.
Alors si on vit un vrai burn-out, pense pas soit dans les conditions pour rechercher un autre emploi, mieux attendre en arrêt maladie, se reconstruire avec suivi et au pire attendre d’être licencié.
Pas forcément, cela dépend de notre caractère. Soit on se morfond sur son sort, soit on se bouge. Je parle en connaissance de cause
un burnout le vrai c’est un épuisement physique et psychique…vous êtes KO 1 ou 2 semaines au mieux, voir plusieurs mois…donc serait très fort de pouvoir passer des entretiens…après oui passer la première phase et avec suivi possible psychologue vous allez vous reconstruire et partir sur de nouveaux projets en fera parti.
Oui, mais cela fait déjà deux mois qu’elle est en arrêt, donc il faut se bouger et ne pas pleurnicher sur son sort ou attendre un licenciement
et un peu de compassion jamais? pense pas on soit là pour juger, conseil surtout de pas démissionner et faciliter la vie de l’employeur.
Je ne juge pas. Cette situation l’a rend malade, qu’est-ce qui est mieux ? Continuer à se lamenter ? Ou tourner la page ? Et retrouver la joie de vivre dans un emploi où l’on se plaît ?
Faciliter la vie de l’employeur ? Si vous saviez dans la situation où je me suis retrouvée, mon patron était le dernier de mes soucis. Après chacun fait ce qu’il veut