Arrêt maladie durant préavis

Bonjour,

J’ai reçu une lettre de licenciement après 6 mois d’arrêt pour dépression.
Le préavis est de 2 mois et mon arrêt va être prolongé jusqu’à la fin de mon contrat donc pendant le préavis.

L’assurance perte de gains m’a indiqué qu’ils ne m’indemniseront plus après 6 mois.

Ma question est donc de savoir qui va m’indemniser pendant les 2 mois de préavis ?

Je vous remercie pour votre aide !

Votre employeur si vous travaillez
Personne si vous ne venez pas car maxi 6 mois indemnisation assurance perte et gain

Bonjour

Avez-vous toujours des certificats médicaux qui stipulent que vous ne pouvez pas travailler ?

L’assurance perte de gains pour maladie en Suisse rembourse au maximum 720-730 jours dans une période de 900 jours.

Est-ce que l’assurance perte de gains maladie vous a demandé de reprendre le travail ? Suite à l’avis de leur médecin conseil ? Si oui il sera très difficile de passer dans l’assurance individuelle.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Non l’assurance ne m’a rien dit mis à part d’envoyer obligatoirement mon dossier à l’AI.

Oui, mon médecin prolonge mon arrêt jusqu’à la fin de mon préavis. D’ailleurs, est-ce que cela va repousser le préavis ?

Merci beaucoup

Étant donné que j’ai des projets pour la suite et que le licenciement me libère enfin de cet emploi, tant pis si je n’ai pas d’indemnisation pendant le préavis. Il ne faudrait juste pas que cela repousse ma fin de contrat…

Non cela ne repousse pas votre préavis, car le délai de protection avant licenciement est passé.

Faites la demande à l’AI, même si vous avez d’autres projets. L’assurance maladie perte de gains pourrait vous créer des problèmes sinon

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre, j’ai donc fait la demande.
Merci beaucoup pour vos réponses

1 « J'aime »