Arret maladie et preavis

Bonjour, Employee depuis 18 mois en cdi ( 2 mois de préavis) mon employeur m’a signifie mon licenciement economique verbalement le 02/10/23, en me donnant 2 possibilites soit d’antidater pour licenciement fin novembre (et il gagne 1 mois ) soit d’attendre debut du mois suivant et licenciement le 31/12/23, je devais y réfléchir. Le lendemain vu mon etat psychologique jai du consulter mon medecin qui m’a arreté 15 jours. N’ayant pas signe mon futur licenciement économique , j’ai recu par recommandé ma lettre de licenciement le 04 /10/23., stipulant mon licenciement avec preavis au 31/12/23.
Le licenciement est-il recevable dans cette configuration ?
Mon etat moral ne me permet pas de retouner travailler. Le medecin le conçoit.
Mon arrêt de travail , v’a-t-il repousser le preavis de 2 mois ?
Je dois absolument effectuer le preavis physiquement ?
D’avance merci

Vous allez surtout, ce faisant, vous prendre une mauvaise recommandation.
Le licenciement est économique. A quoi bon jouer les prolongations?

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous envoyé le certificat médical à votre employeur ?

Le recommandé c’est sûrement croisé. Comme l’a dit @Sundgau , vous allez avoir une mauvaise recommandation. C’est un licenciement économique, certe cela est difficile, mais mieux vaut partir en bons termes.

Oui le délai de résiliation est à travailler.

Si la lettre de licenciement est postérieure au certificat médical, le congé ne sera pas valable.

Comme le dit Sundgau ne « jouer » pas les prolongations. On ne sait jamais peut-être votre employeur aura besoin à nouveau de personnel ? Une de ses connaissances ?

Courage