Bonjour Ă tous !
Je m’appelle Nicolas , j’ai 29 ans et voilà maintenant 13 ans que je suis coiffeur homme barbier et 7 ans que je suis gérant de mon propre salon homme.
Avec le poids des charges sociales et impôts en France , je ne peux que me prendre un petit salaire alors que je travaille comme un fou furieux , je ne compte jamais mes heures et je suis très professionnelle avec mes clients . L’état me prend une trop grande partie de mon argent durement gagné .Je commence à perdre sérieusement espoir …bref , j’en ai marre et je songe à vendre mon salon .
Je suis actuellement entrain de faire des recherches sur le travail en suisse et la vie de frontaliers , je suis arrivé à un point où je n’ai plus peur de partir pour avoir un meilleur équilibre financier .
Redevenir salarié ne me fait pas peur non plus , je suis de nature très humble et toujours envie d’apprendre .Quels conseils pourriez-vous me donner dans mon cas ? J’ai vu qu’à Genève , il y avait plus d’une centaines de salons homme ( et en plus très classe ! ) après peut-être qu’il y a d’autres cantons francophones plus intéressants je ne sais pas trop mais en tout cas je suis ouvert à tout types de conseils
Je suis titulaire du CAP coiffure et j’attends les résultats de ma VAE BP coiffure .
Merci d’avance et bonne journée à vous !