Assistante RH ou Administratif sur Evian/Thonon/Lausanne?

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 2 ans.
J’ai obtenu un emploi sur Lausanne qui début le 3 septembre et nous allons nous installer sur Evian pour bénéficier de la proximité en bateau avec Lausanne.

Après 6 ans d’expérience en tant que gestionnaire dans le domaine des assurances construction, ma femme sort d’une année d’étude dans le domaine RH pour un équivalent bac+3 dans ce domaine.
Après un rapide tour des offres d’emploi, il semble qu’il y ait très peu d’offres sur Evian et Thonon donc nous nous posons la question d’une recherche sur Lausanne.

Nous avons vu quelques offres mais vu que la législation est différente, est-ce que vous savez si les entreprises recrutent des Francais dans le domaine RH?

Si ma femme trouve sur Lausanne je pense que nous irons nous installer côté suisse, pensez-vous qu’avec mon salaire (100k CHF) et celui de ma femme (qui sera sensiblement inférieur) nous pourrons vivre confortablement et faire plaisir à nos enfants?

Merci par avance,

Avec un revenu commun de 140k par an, j’ai des amis qui ont maison et enfants. Pas sur la côte bien sûr, enfin si, celle du lac de Neuchâtel, vers Yvonand.

Ils partent en vacances. Lui est bricoleur cela dit.

Disons qu’un revenu moyen de 12k par mois, oui c’est quand même pas mal. La médiane est à 5600chf/mois ne l’oubliez pas.

Merci pour ta réponse, je pense que nous envisagerons sérieusement de nous installer en Suisse si ma femme y trouve un boulot.

Avez-vous une idée du marché dans le domaine RH, et/ou administratif pour les français?

Le domaine des RH n’est pas un domaine avec une protection particulière, la réponse est donc oui.

Différente dans le bon sens… Votre épouse devra surtout très vite oublier les débilités françaises. En Suisse, les RH, c’est 90% d’emmerdes françaises en moins.
Exemple : la fiche de paye française a besoin de 2 pages A4, la fiche de paye suisse se compose de 7 lignes…

Plus de graphologie…:joy::joy::joy:
Alors que c’est une pratique courante en FR
ni de numérologie…

Autour de GE, sulfureux les RH qui n’embauchent que des frouzes, ce qui a fait un mal énorme aux suivants …

Y avait une offre sur Muttenz… faut parler allemand

Valora Schweiz AG Ă  Muttenz (BL) recherche un

HR SACHBEARBEITER M/W
Vous trouverez tous les détails de l’offre d’emploi et comment postuler en cliquant sur le lien ci-dessous :

Offre emploi Valora Schweiz AG

C’est gentil de vous occuper de moi ! :grin:

Je suis totalement bilingue (contrairement à …) mais je ne suis pas à la recherche d’un emploi.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, elle chercherait plutôt sur Lausanne, FR et EN (à améliorer).

Je me permets de vous conseiller cet article, il explique assez bien ce que recherchent les entreprises suisses, en général.

2 « J'aime »