Assurance apres rupture de contrat

Bonjour,

Je suis tombé malade au mois de juillet 2024, et mon contrat de travail à pris fin le 30 septembre 2024. J’étais rémunéré à 80% par mon assurance maladie via mon employeur. Aujourd’hui, étant toujours malade et à présent sans cdi, j’ai à nouveau du faire un dossier médical pour mon assurance à Zurich. J’aimerais savoir quand la rémunération prends effet,je n’ai aucune date pour les virements et je n’arrive pas à avoir des renseignements.

Merci d’avance

Belle journée

Bonjour @Nietsabes ,

Je vais tout d’abord vous souhaiter un rapide rétablissement.

Pour mieux comprendre votre situation, je tente tout d’abord de clarifier votre situation :

• d’une part vous avez perçu 80% de votre rémunération par l’assurance « perte de gain » de votre employeur. Cette rémunération est une « indemnité journalière maladie ».
    Vous vous interrogez sur la suite qui sera donnée à cette rémunération ?

-d’autre part vous avez eu des frais médicaux de par votre maladie. Ils doivent vous avoir été remboursés ou avoir été pris en compte par votre caisse d’assurace maladie.
Vous vous interrogez sur la suite de cette prise en charge ?

Enfin, pour mieux comprendre le contexte :
Etes vous résident en Suisse ou frontalier ?
Votre interruption de travail est issue d’une maladie ou d’un accident du travail (professionnel, non professionnel) ?

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre message!

Oui les frais ont été pris en charge par mon assurance à Zurich, consultations ect…

Je suis frontalier et mon assurance à Zurich m’as demandé de faire un dossier médical par mon médecin. Ils ont en leurs possession, dossier médical, certificat médical, rib, et autorisation pour examiner le droit aux prestations.

Je suis entré en dépression au mois de juillet et je suis toujours en arrêt maladie, stress professionnel et situation familiale difficile.

J’aimerais savoir quand je vais être rémunéré, car je sais que je peux prolongé mon arrêt maladie pendant 6 mois, après la rupture de mon contrat.

Merci d’avance !