j’ai déjà écris a mon conseillé (que je n’ai jamais vu, celui que j’avais et que j’aimais bien n’y est hélas plus)
j’attends sa réponse. S’il ne répond pas ou s’il me fait attendre longtemps j’irai a l’agence pour demander un RDV histoire qu’il apprend a connaitre son client ^^
Jusqu’à présent j’ai laisser le CIC tranquille mais si l’assurance peut être dégressive et aussi compétitive que ce que dis Nicolas, alors je crache pas dessus…
Si je dois demander un RDV j’en profiterai pour tenter une renégociation du taux… J’avais fait racheté mon crédit au CIC sur 17 ans et il reste 14.5 ans a payer.
J’ai actuellement un taux de 1% et il me semble que pour du 15 ans le taux est actuellement selon l’établissement entre 0.5 et 0.8% . Peut être qu’une petite négociation pour passer sur du 0.75 ou 0.8% est possible
Bref pour 5chf par mois j’men fou
mais si je peux économiser plus de 40CHF/mois sur l’assurance et environ autant sur le prêt la très clairement je suis prêt a être un peu casse pied
En temps normal j’en profiterai aussi pour bouger l’assurance habitat, mais j’en suis très satisfait… il y a deux mois livreur Chronopost a défoncé ma boite a lettre et s’est sauvé.
Je leur ai signalé le soucis sur twitter et facebook, apres 3 semaine sans rien, j’ai envoyé un LRAR les menacant clairement de porter plainte si je n’obtient pas de réponse sous 8j… Je leur ai laisser 20j puis je suis allé porter plainte.
Le policier m’avait conseillé de déclarer le sinistre a mon assurance habitat.
J’ai tout fait en ligne et dans l’heure j’ai recu une notification qu’un virement a été fait, un service donc extrêmement rapide ! Quand tu sais que souvent tu dois te battre avec ton assurance pour être rembourser… Moi je dis chapeau et ça me donne clairement envie de rester ! Je ne vais donc pas enlever cette assurance là … Du moins pas dans l’immédiat.
seul regret => j’ai une franchise de 120€ car j’ai pas de constat… pourtant j’ai bien une plainte a l’encontre de Chronopost (pas contre X mais bien Chronopost Mulhouse)… et faire une fausse plainte c’est sévèrement puni… j’aurai apprécier que la plante suffit a faire comprendre a l’assurance qu’il n’y a pas lieu d’avoir une franchise, tout comme un constat… Toute façon dans ma plainte j’ai fournis le devis de remise à l’identique de 515€ (car il fallait enlever et remettre du goudron en plus de remettre un nouveau poteau et une nouvelle boite a lettre)
J’ai expressément demandé que Chronopost rembourse ces frais… Donc si jamais il y a une suite positive, je serai extrêmement casse pied pour récupérer les 120€ de franchise, ce n’est certainement pas à moi de payer car leur chauffeur sait pas rouler !
Il est inadmissible que le livreur est parti comme si de rien n’était tout comme le silence de l’agence de Mulhouse est honteux, meme pas un mot d’excuse rien !
Apres les fêtes j’appellerai le commissariat d’Altkirch pour savoir ou en est ma plainte.
Si ma plainte est classé sans suite, j’ai deja ma petite idée pour qu’ils regrettent leur comportement indigne …