Assurance Perte de gains

Bonjour
Je suis en dépression depuis le 24 juillet et le 18 septembre , j’ai fait une contre-visite d’un expert qui pour lui m’a dit que j’étais apte à reprendre le travail alors que mon médecin traitant et mon psychiatre en France me dit que je ne suis pas en état même à temps partiel. je dois reprendre le 1er novembre j’ai trois solutions solutions, la première je démissionne et là je perds tout, le deuxième, Je reprends le premier mois à 20 % le deuxième mois à 50% et le troisième à 100 % dans mon poste actuel où je suis chef d’équipé et la troisième solution, c’est arranger un licenciement à L’amiable.
Ça fait 20 ans que je suis dans cette société, j’ai toujours été une personne respectable, un bon chef d’équipe et je ne comprends pas pourquoi ma société me font ça.
si je ne reprends pas le boulot au 1er novembre mon assurance bien sûre ne me verse plus mes indemnités j’ai 58 ans, je ne sais pas combien j’ai de mois de préavis parce que à mon avis ils ne me garderont pas puisqu’il n’y a pas de poste adapté pour une personne seul, puisque nous travaillons en polyvalence de jour comme de nuit. Vers qui je dois me retourner, est-ce que le prud’homme peut me défendre. Cette dépression est dû à plusieurs facteurs la perte de ma maman ma fille qui m’a annoncé qu’elle voulait changer de genre, devenir un homme elle sais fait opérer et tout ça n’est pas facile pour un Papa. En plus
les responsabilités dû au travail , mais surtout la goutte qui a fait déborder le vase. C’est un collaborateur qui est dans cette société et il n’y a pas un jour qui se passe sans qu’il insulte une personne. Juste avant que je me mette en dépression. j’ai eu une altercation justifiée bien sûr avec lui, il ma insulter alors que je suis responsable et il n’avait pas à me parler comme ça. Je suis allé voir mon responsable de le remettre à sa place et d’en parler avec son responsable qui est le directeur. je n’ai eu aucun retour. Mon directeur n’est pas venu me demander ce qui s’était passé, et c’est ce qui m’a profondément choqué
Est-ce que je porte plainte contre la société est-ce que pour moi c’est du harcèlement moral et c’est tous les jours ça avec tous les employés.
Il se prend pour un caïd. Tout le monde le voit mais personne dit rien
Qu’est-ce que je dois faire
Quelqu’un peut me conseiller merci

Surtout pas démissionner, mieux serais pour vous d’être licencié si cest insupportable, 58 ans vous devez pouvoir toucher chômage longue durée ? Et vous n’avez au pire pas droit à retraite anticipée dans votre 2ème pilier? En espérant soit financièrement tenable.

Bonjour

Désolé pour ce qui vous arrive.
Malheureusement dans les fais vous ne pourrez pas rester éternellement absent pour un motif que l’employeur ne semble pas partager.
A moins que cette situation soit totalement imputable à la boîte. A prouver.

Comme dit avant pour moi ne surtout pas démissionner n’importe comment. Vous devez vous référer aux conditions prévues par votre contrat de travail. Ne pas le respecter vous met en faute aux yeux de l’employeur avec qui la relation est délicate.

Une reprise en mi-temps thérapeutique se négocie. À vois si dans votre cas cela joue.

Bon courage.

Ce 'n’est probablement pas l’employeur qui a demandé une contre expertise mais plutôt l’assurance perte de gain qui veut cesser de payer

C’est pas possible que ce soit l’assurance, ils m’ont appelé un mois après le 24 août, alors que chez nous ils y’a des absents en maladie de 3,4,5,6 et même 8 mois et il n’y a pas de deuxième avis médical demandé.
Mon directeur n’a pas apprécié que ce soit mon épouse qui lui ai répondu en lui disant que je ne voulais parler à personne, que j’étais fatigué et surtout il voulait savoir pourquoi j’étais arrêté, mon médecin traitant ma dit que je n’étais pas obligé de leur dire, secret professionnel.

Bonjour,
En effet, ne pas démissionner. Quel est le secteur d’activité ?
Tout dépend de l’entreprise mais première chose à faire, si vous êtes syndiqué faire appel à votre syndicat, sinon tenter le coup. Le syndicat peut décider de vous syndiquer sur cas et vous demander de rester syndiqué un certain temps car ils ouvriront un cas juridique.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire aider par la commission du personnel, tout dépend encore de l’entreprise.
La grande majorité des cas c’est effectivement l’assurance qui demande une expertise mais un mois me semble en effet très court pour l’intervention de l’assurance.
Ce qui est certain est que vous devez rester en contact avec votre entreprise, vous n’avez pas à donner de détail sur votre état de santé mais vous devez tout de même rester en contact.

Merci pour votre conseil, mais si je reste en contact tout les jours je me déconnecte quand. Comme m’a dit mon médecin faut vous soigner et rester concentré sur la guérison, la seule chose que je fais c’est d’envoyer mes arrêts par mails, et répondre à quelques messages.
Merci🙏

En restant en contact, cela signifiait si votre responsable demande des nouvelles, lui répondre.
Quant à mon conseil de voir avec un syndicat, je réitère, pour avoir défendu pendant des années de tels cas en entreprise. Les personnes de 58 ans reviennent chères en entreprise suisse, aussi toutes les occasions sont bonnes pour faire partir. Le dialogue est totalement différent quand l’entreprise doit dialoguer avec la ou le secrétaire.

Bonsoir, quelqu’un connaît le site sos droits des patients. Est il efficace?