Assurance protection juridique

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une assurance protection juridique.
Quelle est de votre expérience la meilleur assurance pour les frontaliers surtout pour la protection des droits de travail?

D’avance merci,
HHe

Axa propose une assurance juridique pour les résidents pour 150-200 chf par an. Je ne suis pas certains qu’elle couvre les frontaliers,
Mais attention cette assurance ne rentrera pas en compte si le conflit a déjà été établit.
Il est possible qu’elle ne vous couvre que pour un nouvel emploi et non pour le contrat en cours. A vérifier dans les petites lignes.

@FunnyDjo

Bon points!
J’ai pas de litiges en cours ou prévues mais que ça prenne pas en compte celles issues du contrat actuel, cela est un peu excessif… mais on sait jamais

Je m’attends plutôt à des délais de carence… à voir

Merci pour ta réponse

J’ai toujours été satisfaite du TCS.

en tant que fronatlière?

Une assurance juridique française ne couvre pas un litige d’une juridiction étrangère!
Un conflit de travail en Suisse, se règle devant la justice Suisse!
Elle ne vous servira Ă  rien (Ă  mon avis)

Je viens de découvrir que le TCS accepte de couvrir les gens vivant en zone frontalière donc protection côté suisse.

1 « J'aime »

Oui en tant que frontalière.

Bonjour,

Le choix de l’assurance protection juridique pour un frontalier dépend de sa situation personnelle et professionnelle, de ses besoins en protection juridique (couverture souhaitée et besoin de protection en France, en Suisse ou dans les deux pays), ainsi que de son budget.

Les options incluent la protection juridique de l’assurance habitation (coût faible mais couverture limitée), une assurance individuelle (couverture plus large et flexible, choix des domaines couverts) et l’aide d’un courtier en assurance pour comparer les offres.

Il est important de lire attentivement les conditions générales et de choisir une assurance adaptée à vos besoins spécifiques.

Exemples assurances:
MMA : couverture du droit du travail en France et en Suisse
SwissLife : couverture large et assistance juridique
Mutuelle des Frontaliers : garanties adaptées aux besoins