Voici ma situation. Ma femme et moi même sommes frontaliers, assurés LaMal (Helsana) et double-affiliés. A ce titre comme beaucoup en conflit armé avec la CPAM/CNTFS.
Nous avons 2 enfants, une fille de 18 ans et un garçon de 14 ans qui sont bien entendus également assurés LaMal.
Notre fille vient de réussir son bac et va aller étudier à Strasbourg à partir de la rentrée.
Je me pose la question suivante au niveau assurance santé. Doit-elle s’assurer à la SS étudiante via une mutuelle étudiante ou peut-elle rester encore assuré LaMal?
Quelqu’un d’autre a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure?
Je ne suis pas dans la situation, mais d un raisonnement logique, pourquoi aurait-elle le droit d etre a la LaMal. Adulte, elle n a pas d activite qui l autorise a etre assuree LaMal
La sécu étudiant est un régime à part en france.
Les enfants ne sont alors plus sur la sécu des parents mais sur leur propre sécu.
En Alsace Moselle c’est la période ou les enfant se retrouvent à 70%
Au niveau LaMal on peut garder les enfants rattachés jusqu’à l’âge de 20 ou 21 ans (je ne sais plus exactement).
Bon effectivement dans ce cas, ma fille commencera à voler de ses propres ailes ( du moins pour la sécu). Il va falloir que je contacte Helsana pour arrêter sa couverture à partir de septembre.
Effectivement, à partir du moment où votre fille sera inscrite en tant qu’étudiante, Vous pourrez résilier son contrat Lamal, avec sa feuille d’ouverture de droit