Kawim
1
Bonjour Ă tous,
Grâce à ce forum j’ai trouvé comment rapatrier mon salaire suisse sur banque en France
(UBS → Wise ->Revolut ->Boursorama )
J’ai reçu un avertissement ce matin que je vous joint dans ce message, c’est contre la circulation d’argent.
En effet lorsque j’ai fait ma première opération j’ai changé les CHF en EUR et directement après virer l’argent dans ma banque en quasi-totalité ce qui m’a valut ce message d’avertissement.
Mes question sont :
comment utiliser vous vos compte Revolut ( pour ceux qui on le même schéma) pour éviter de se faire rappeler a l’ordre ?
Comment rapatrier sont salaire depuis Revolut sans ĂŞtre avertis ?
Y’a t’il des montants à ne pas dépasser?
Un laps de temps Ă respecter entre les top up ou les virements ?
@Sli74 
Merci d’avance pour vos réponses
sweet
2
Bonjour,
Je n’ai jamais eu cela, après je garde toujours un peu de quoi dépenser avec ma carte revolut sur le compte, peut être que l’algo ne voit pas d’utilisation de la carte et indique ce message, une piste pourrait être de mettre des paiements réguliers comme les abonnements mobiles ou les box/service internet.
J’ai eu aussi à valider mes sources de revenu au tout début, (en fournissant fiche de salaire et relevé de mon compte bancaire UBS) peut être faut il être aussi proactif en contactant le support de ce côté là .
edit : et sinon en processus je fais juste UBS > revolut > bourso et je paye les 5chf du transfert ubs > revolut.
Kawim
3
Merci pour ton retour @sweet
Ok du coup j’ai contacté le support et ils m’ont confirmer que le simple fait de transférer l’argent sans le laisser dans le compte et utiliser à minima la carte, ne respecte pas les CGV de Revolut.
Du coup je vais garder un peu d’argent sur Revolut juste pour l’essence et les courses et selon eux ça devrait suffire
Mais j’aimerais avoir un retour d’expérience d’autres utilisateurs si possibles
évite juste l’essence parce que parfois avec les stations services le paiement débite 2 fois la somme. C’est restitué automatiquement au bout de quelques jours, mais c’est toujours gênant 
Sinon ça m’est arrivé aussi une fois, j’ai contacté le helpdesk qui m’a dit qu’il n’y avait rien d’anormal sur mon compte et que je pouvais continuer à utiliser le compte sans souci. Sur le coup je ne savais pas trop l’origine de ce message et c’est vrai que j’utilise un peu plus activement la CB maintenant et je n’ai jamais eu ce message à nouveau. C’était aussi le moment où les top-up depuis Transferwise posaient pb, et je m’étais dit que c’était parce que j’avais fait plein de tentatives de top-up avec des petites sommes pour tester, mais rien de clair…
Kawim
5
Merci @ykatsot
Pour l’essence ça me le fait déjà avec ma carte boursorama mais c’est rendu instantanément
Oui j’ai fait des essais aussi au début pour les top up à cause de Apple Pay, il y avait une limite que je ne connaissais pas du coup ça m’a fait pas mal de tentative
Je pense je vais me servir un peu de ma carte Revolut et faire un seul gros top up par mois
C’est sympa d’avoir vos expériences 
juli1
6
Salut,
J’utilise le même processus que toi et je n’ai pas de souci.
Mais j’utilise ma carte Revolut de temps en temps, surtout en Suisse pour déjeuner ou des petites courses.
Kawim
7
Merci @juli1
C’est justement parce que tu te sert de ta carte que tu n’a pas reçu cet avertissement, moi je ne m’en étais pas encore servis.
La situation est rentrée dans l’ordre merci à tous pour vos réponses.