Avis salaire chef de projet IT à Genève

Bonjour à tous,

Je vous partage la proposition d’un employeur, entreprise de services informatiques destinés à la finance, basée à Genève.

Je travaille actuellement à Lyon, master en informatique et chef de projet informatique avec 10 ans d’expériences dans une DSI d’une banque Française.

On me propose un salaire de 115 000 CHF, je serai frontalier et je vivrai donc à la frontière.

Ne connaissant pas le marché Genevois, ce salaire vous paraît équitable ?

Merci à vous !

bonjour, et vous ? vous en pensez quoi ? il n y a pas que le salaire. il y a aussi la prise en charge LPP …. les bonus ?

A part ça , ce salaire me semble tout à fait correct.

Avez vous évoqué votre choix d’être frontalier ?

Car pour beaucoup de postes dans la finance ou les assurances, la résidence en Suisse est exigée par l’employeur.

Ce salaire me parait cohérent également pour un premier emploi en Suisse.

Bonjour,

D’après ce que j’ai entendu dire ce la me parait être un salaire correct sachant que vus n’avez aucun historique dans la région et que vous viendrez vous y installer.

En vous installant à la frontière, vous serez large. En effet, si vous travaillez dans une banque, il faut bien clarifier la possibilité d’être frontalier.
Il est important de demander plus d’information:

• combien de jours de vacances annuels ?
  • Combien d’heures de travail hebdomadaire ? Généralement c’est 40-42h / semaine
  • Combien allez vous contribuer au 2e pilier ? Quel est la part de l’employeur ? Qui paie la partie assurance (en général 4%)
  • Aurez vous une aide pour la mobilité au travail ? Aide pour les transports en commun ou place de parking ?
  • Y a t’il une participation à l’assurance maladie ?
  • serez-vous employé par une ESN ou un client final ?

Merci pour votre réponse ! Alors j’ai du mal à me positionner, car l’offre me paraît en dessous de ce que j’ai pu lire sur le forum (140K-150K en moyenne).
Il y a une prise en charge du LPP et aucun bonus, il s’agit d’une société de service.

Merci pour votre retour, nous avons en effet convenu le contrat frontalier, ils sont d’accord car ils m’ont dit que le client final accepte les frontaliers.

Bonjour Djo,
Merci pour ces précisions et les questions !

En effet l’installation en tant que frontalier est validée avec l’ESN, comme leur client pour cette mission accepte les consultants frontaliers.

Je vais continuer la discussion avec l’ESN en prenant compte les questions, car à part les 5 semaines de vacances annuels et 42h/semaine, je n’ai aucune autre information :slight_smile:

Comme je connais le milieu des ESN en France et leur stratégie de tirer les salaires vers le bas au maximum, j’ai préféré poser la question ici :slight_smile:

essayer de pousser à 120 voir 130KCHF

Porte d’entrée rien ne vous empêche d’acquérir première expérience en suisse et chercher mieux ensuite .

2 « J'aime »

Avec 10 années d’expérience sur le canton de Genève, les salaires moyens vu sur ce forum sont plus à maxi 120 130.

Je n’ai perso pas vu de proposition à 150 avec 10 année d’XP et pas de permis de travail.

Si vous avez une offre concurrente plus élevée, vous pouvez négocier plus aisément.

2 « J'aime »

Oui je conforme. Il sera difficile de négocier si vous n’avez pas d’autres propositions chez un concurrent.

Cela demande plus d’effort mais cela peut payer. Quand vous serez dans la région avec 1-2 années d’expérience une négociation sera plus facile.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils ! Je viens de finir la négociation et signer, j’ai pu en effet négocier légèrement à 130 CHF.

1 « J'aime »