D’après ce que j’ai entendu dire ce la me parait être un salaire correct sachant que vus n’avez aucun historique dans la région et que vous viendrez vous y installer.
En vous installant à la frontière, vous serez large. En effet, si vous travaillez dans une banque, il faut bien clarifier la possibilité d’être frontalier.
Il est important de demander plus d’information:
combien de jours de vacances annuels ?
Combien d’heures de travail hebdomadaire ? Généralement c’est 40-42h / semaine
Combien allez vous contribuer au 2e pilier ? Quel est la part de l’employeur ? Qui paie la partie assurance (en général 4%)
Aurez vous une aide pour la mobilité au travail ? Aide pour les transports en commun ou place de parking ?
Y a t’il une participation à l’assurance maladie ?
serez-vous employé par une ESN ou un client final ?
Merci pour votre réponse ! Alors j’ai du mal à me positionner, car l’offre me paraît en dessous de ce que j’ai pu lire sur le forum (140K-150K en moyenne).
Il y a une prise en charge du LPP et aucun bonus, il s’agit d’une société de service.
Merci pour votre retour, nous avons en effet convenu le contrat frontalier, ils sont d’accord car ils m’ont dit que le client final accepte les frontaliers.
Bonjour Djo,
Merci pour ces précisions et les questions !
En effet l’installation en tant que frontalier est validée avec l’ESN, comme leur client pour cette mission accepte les consultants frontaliers.
Je vais continuer la discussion avec l’ESN en prenant compte les questions, car à part les 5 semaines de vacances annuels et 42h/semaine, je n’ai aucune autre information
Comme je connais le milieu des ESN en France et leur stratégie de tirer les salaires vers le bas au maximum, j’ai préféré poser la question ici