Avis sur le choix d'une banque

Bonjour à tous,

je vais très prochainement devenir résident suisse et vais devoir ouvrir un compte bancaire.

Quelle banque choisir (hormis les solutions en ligne) ?

Je me doute que les réponses possibles à ma question sont aussi nombreuses que variées…

J’ai parcouru un bon nombre de sujet sur le forum mais ceux-ci parlent le plus souvent du cas des frontaliers.

Je sollicite donc plutôt l’avis des résidents ou nouveau résidents sur une sorte de trame de réflexion.

Merci pour votre aide :slight_smile:

J’ai depuis toujours été chez UBS j’en ai toujours été satisfait aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.

2 « J'aime »

Chez UBS depuis plus de 30 ans

1 « J'aime »

Quel canton ?
Banque migros ou une banque cantonale.
Après suis aussi UBS, plus facile pour un nouveau résident mais époque était à la Banque cantonale vaudoise du fait premier employeur, très bien aussi.
Pas d’offre en lien avec votre employeur? existe en suisse. BCV j’avais un forfait moins cher et UBS gratuité 1 an.

2 « J'aime »

Vous n’indiquez pas quels sont vos critères pour sélectionner une bonne banque.

Je suis à la BCGE pour 3chf de frais par mois sans carte. Je paie avec l’app Twint ou les cartes de Revolut ou Wise.

Je pense que les caisses Raiffeisen ont de bons avantages avec leur offre pour visiter les musées suisses et les rendements de leur part sociales.

1 « J'aime »

résident suisse, donc pense il faut au moins carte débit suisse. résident pas même besoins frontaliers.
oublié CAnext bank lol

1 « J'aime »

La Migros n’a aucun frais de tenue de compte et ils sont très arrangeant. Le pratique est de pouvoir retirer de l’argent aux caisses des supermarchés.