Comme je l’ai mis, c’est mon expérience perso. Maintenant, pour ceux qui ont le temps, voici un site d’avis : https://www.consumeraffairs.com/finance/transferwise.html
dont des avis de personnes vivant en Australie… et c’est exactement ce que j’ai vécu, certains ont même eu leurs comptes fermés, donc impossible de récupérer leur argent, chacun en tirera les conclusions… et l’avenir nous le dira, bien cordialement
Maintenant que je m’y suis intéressé et ai contacté ANZ australie également, d’autres avis : https://www.productreview.com.au/p/transferwise.html
Comme quoi, je ne suis pas le seul et ai eu de la chance dans mon malheur par rapport à d’autres…
bonjour, voila je fais déja mon retour!
j’ai fais ma demande de change sur leur site hier à 19h, j’ai fais dans la foulée le virement sur leur compte à Zurich
aujourd’hui ce matin 8h30 je recevais la confirmation de mon virement et ke viens d’avoir à 10h30 la confirmation d’envoi de mon argent en euros sur mon compte. pour moi c’est parfait, rapide et en plus le taux est bloqué pendant 24h, dans mon cas c’etait le taux d’hier qui etait meilleur que celui d’aujourd’hui, c’est tout benef!
J’ai définitivement changé mon avis : c’est bien un concurrent qui cherche à dénigrer Transferwise.
Car je retrouve la réponse de Laurent que je viens de citer, mot pour mot, sur un autre forum :
Encore que le message d’origine soit copier-coller : ça peut se comprendre assez facilement, si l’auteur du message souhaite avoir plusieurs point de vue en échangeant sur d’autres forum. Par contre, quand il s’agit d’une réponse à un message d’un utilisateur, c’est pas une réaction naturelle !
guicara, il faut arréter les fabulations et paranoia ! n’importe quoi. Aurais tu des actions chez transferwise? j’ai donné des liens de personnes ayant eu exactement le même soucis. Si mon expérience malheureuse ne te plait pas, ou si tu as un autre avis, pas de soucis, on est en démocratie, mais dire des conn… plus grosse que toi c’est stupide. Enfin bref…
bonjour, vous etes sur un forum de Frontalier SUISSE, je pense que votre cas si est reel ne nous concerne pas.
comme je l’ai dit je viens d’utiliser le service hier et l’argent est sur mon compte.
Un expatrié entre l’Australie et la Nouvelle Calédonie a fait un mauvais commentaire sur Transferwise
Les frontaliers qui se sont exprimés sur ce fil de discussion et qui sont légitimes par un long historique de contribution au Forum ont exprimé leur satisfaction avec le service Transferwise.
Merci à @ptislim , @guicara , @ClarisseV , @anon56664624 pour leur éclairage
Je suis la proposition de @68300 et je ferme maintenant le fil de discussion