Bonjour,
Merci, en fait de vous contacter ne me fait rien gagner, au contraire même perdre du temps sans vous vexer, mais je comprend tout à fait les inquiétudes quand à l’honnêteté de mon témoignage, car derrière un écran, on ne sait jamais ce qui se trame. Je comprend d’autant votre réticence que moi même j’ai cédé « au chant des sirenes » face aux témoignages très nombreux et éloquent sur cette entreprise, qualifiée de « révolution », j’y ai cru… Vous verrez également que dès que vous formulez une critique à son égard, vous êtes, dans l’heure, sanctionné et radié de facebook, youtube…c’est impressionnant, alors que ce n’est que mon témoignage qui est relaté ! Essayez pour voir…
Pour ceux qui seraient à la Société générale, je les invite à contacter leur agence comme preuve, car logiquement toutes les agences sont au courant qu’une enquête de la SG et des conseils de prudences leur seront donnés quand à cette enseigne, car j’ai fait remonter mon expérience à la SG de Nouméa où j’ai effectué le virement pour TransferWise (car quand vous faites une conversion de devise chez eux, votre argent va d’abord sur un de leur compte (compte en Allemagne pour des changement d’Euros, c’est d’ailleur là que mon argent à été séquestré pendant pas mal de temps…). La SG a tous les copies des échanges courriers et mail avec TransferWise pour preuve.
Idem pour ma banque en Australie, ANZ. Voilà pour prouver ma bonne foi.
Je fait également, sur conseil, une signification au FCA qui chapote Transferwise, mais je doute que cela aille très loin vu qu’ils font les choses de façon borderline, à la limite de l’illégal (l’argent a été rendu, avec beaucoup de retard, de mauvaise foi, de transfert pas effectué malgré les dires, bref ce ne pourrait être qualifié de « publicité trompeuse de leur part » tout au plus, on verra bien. Pour ceux qui subiront la même chose que moi, vous verrez qu’avoir 6 pseudos interlocuteurs, qui vous répondent jamais directement, avec des motifs plus bidons les uns que les autres, pour finir par un interlocuteur, qui ne veut pas donner de raison par écrit quand votre argent reste « bloqué » chez eux, il y a de quoi se poser des questions…
Maintenant, comme je l’ai dit, mon devoir d’avertir a été fait, il serait intéressant d’avoir d’autres témoignages mais comme me l’a souligné la banque, malheureusement peu de victimes se font connaitre, par honte bien souvent, et c’est dommage. En espérant que ça serve,
Bien à vous…