Banque suisse pour futur résident

Bonjour,

Je ne suis pas encore résident suisse, hors j’ai besoin d’avoir un compte bancaire pour finaliser mon dossier auprès de mon futur employeiur.

Or j’ai l’impression qu’il faut être déjà résident suisse pour ouvrir un copte chez UBS par exemple.

Quelqu’un aurait de l’expérience a partager sur le sujet?

QID des banque cantonale? faut il être de nationalité suisse pour ouvrir un compte dans les établissements cantonaux?

Merci d’avance,

Cordialement

Bonjour

Avez-vous fait des recherches sur le forum, cette question a déjà été posée et a obtenu des réponses

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

oui m’ai j’ai trouvé que des cas de frontaliers.

Cordialement

Bonjour

Avez-vous déjà une adresse en Suisse ?

Il faudra donner une adresse qu’elle soit en Suisse ou en France, vous pourrez ouvrir un compte en Suisse, simplement leur indiquer que c’est pour un emploi en Suisse.

Il n’y a aucun problème, banque cantonale y compris.

je suis résident et UBS, si je me rappelle j’avais ouvert mon compte mon premier jour en suisse mais je pense il faut prouver votre lien avec suisse, donc contrat travail ou attestation demande de permis, lideal déjà d’voir votre adresse suisse, perso c’était un logement temporaire car sans compte suisse lol pas de garantie de loyer.
Sinon banque en ligne Yuh ouverte au non résident et gratuitevous pouvez ensuite changer votre adresse ou voir ailleurs

1 « J'aime »

Non pas encore, et ça me bloque pour ouvrir un compte dans une banque cantonale.

Qu’est ce qui bloque ?

Le fais que je sois ni résidant suisse, ni frontalier. Ils m’ont dit par contre aucun problème quand je serai dans le Jura.

D’accord,

Avez vous déjà votre contrat de travail ?

Avez vous un avantage à être dans une banque cantonale ?

Bonjour,

Oui j’ai déjà mon contrat de travail. Une banque cantonale car plus sécurisé de mon point de vue car assurance fédérale + cantonale.

Toujours est-il que la priorité c’est d’avoir un IBAN suisse pour complété mon dossiere auprès de mon employeur.

Bonjour,

Es ce que Yuh permet d’avoir un IBAN suisse ?

Cordialement

Bonjour,

La banque cantonale de Genève ou l’UBS garantira jusqu’à 100’000 CHF par personne.

Avec un contrat de travail normalement vous pouvez ouvrir un compte sans problème.

Dans un premier temps vous indiquez votre adresse actuelle et lorsque vous aurez une adresse en Suisse, vous effectuerez le changement d’adresse.

Pour yuh regardez sur le forum, il y a beaucoup d’explications très claires

L’assurance dont tu parles est uniquement fédéral et à hauteur de 100’000 que tu sois chez UBS ou une banque cantonal c’est la même chose donc l’argument de l’assurance est secondaire il faut regarder du coter des services proposés et ça UBS bat tout le monde surtout à l’international

2 « J'aime »

Ok, Yuh permet d’avoir un IBAN suisse, je vais donc ouvrir un compte en premier lieu chez eux.

Toutes les autres banque UBS comprise, m conseiller d’ouvrir un compte chez eux, quand je travaillerai effectivement en Suisse.

Sinon quand vous êtes résident, la banque avec agences qui monte c’est Migros Bank, avec 7500chf gestion gratuite et carte aussi.

Bjr,

Je n’étais pas frontalier, ni résident, et j’ai réussi à créer mon compte chez Yuh sans souci.

Il faut juste 500 CHF pour ouvrir le compte (peut être transférer en partie après sur le compte français d’origine).

Bon courage.

Vous sauvez comment obtenir un RIB sur Yuh ?

  1. Ouvrez l’appli
  2. Sélectionnez le menu « Account » ou « Compte » en bas à droite
  3. Sélectionnez « Account details » ou « Détails du compte »
  4. Vous pouvez voir l’IBAN, le BIC et l’adresse de la banque.

Au plaisir.

Merci bien, je vais donc utiliser Yuh pour mon installation après un refus de toutes les autres banques (UBS comprise) qui veulent attendre que j’ai commencer effectivement a travaillé en Suisse pour m’ouvrir un compte.

Oui, je ne vois pas pourquoi on irait chez une banque classique quand Yuh fait l’affaire.

Si pas de prêt, Yuh fera tout à fait l’affaire !