Banque yuh - boursorama

Bonjour,

Je veux résider en Suisse prochainement et je me posais la question sur les banques.

Je souhaite ouvrir un compte en ligne yuh avec la possibilité de réaliser des virements bancaires en euro gratuitement vers mon compte Boursorama en France.

Je vais utiliser yuh pour les prélèvements en Suisse et pour payer l assurance.

Je souhaite utiliser une CB Boursorama métal a 10 euros par mois qui me permet de payer et de retirer de l’argent sans frais partout dans le monde. Cela me permet finalement d’avoir un CB gratuite yuh et ma CB Boursorama.

Est ce que cela vous semble intéressant niveau frais bancaire ?

Pourquoi je devrais sinon ouvrir un compte revolut ?

Le niveau de change entre yuh et Boursorama est il tres bon ?

Faut il passer par un système comme telexoo ?

oui telexoo ou revolut si vous avez pour moins de frais, Yuh vous dit que bon taux de change mais frais plus élevé en fait.
Sinon si résident autre possibilité mieux que Yuh, banque cantonale suivant canton peut être valable, migros bank.
Je vois pas l’intérêt carte boursorama si c’est pour payez en suisse, carte debit suisse gratuite fera le boulot, vous pouvez biensur garder un compte en france pour vacances ou faires des courses.

  1. Mais en étant résident en Suisse vous n’avez plus droit à un compte Boursorama!!
  2. Une fois que vous êtes en Suisse, avec une adresse Suisse, vous prenez un compte chez Revolut et vous pourrez payer dans le monde entier sans frais de change.
  1. archi faux, suis résident suisse et j’ai gardé mon compte boursobank et aussi Fortuneo car assurance vie liées, si ouverts juste les informer et papiers pour résidence fiscale…mais par contre pense ouvriront pas un compte à un non résident.
    Même la banque postale gère très bien un compte de non résident.
    dirais plus la nationalité qui peut jouer quoique.
  2. Aussi pense pas Revolut soit un choix judicieux en compte principal pour un résident, aujourd’hui possibilité compte gratuit ou pour quelques CHF, revolut bien pour ceux qui veulent payer en devise à l’étranger.

Après un peu de recherche vous avez effectivement raison mais…
« Néanmoins, il vous faut savoir que Boursorama Banque vous demandera un RIB (Relevé d’Identité Bancaire) d’un compte détenu dans une autre banque domiciliée en France pour votre ouverture de compte en ligne. Si vous n’en avez pas encore, il vous faudra ainsi ouvrir un compte bancaire dans une banque traditionnelle (LCL, HSBC, CIC, Caisse d’Epargne, etc.) avant de procéder à l’ouverture de votre compte Boursorama banque. »

Revolut serait la solution pour le paiement à l’étranger.
Comme compte principal j’irai simplement chez UBS

Je pense que les banques cantonales ou fédéral se valent. Après il faut regarder au niveau des frais bancaires.

Je suppose que le sujet a été déjà débattu mais entre la banque en ligne yuh, Migros bank et UBS quel est d’après vous la meilleure banque en terme de relation client, frais bancaire, facilité d’utilisation (application)

UBS meilleur mais ça se paye. But vous faire placer votre argent lol.
Migros bank est souvent vantée pour sa relation client, carte cumulus, moins pour application.
Yuh biensur tarif mais pas banque complète et apparement service client pas toujours au top.

.

Pour repondre pourquoi je souhaite garder ma carte bourso, c’est que pour 10 euros par mois elle inclus diverses assurances très intéressante et le fait que je peux payer et retirer gratuitement des espèces a l’etranger sans frais.

Le fait de garder une banque française pour gérer les prélèvements, les remises de chèque français également

Attention aux assurances rattachés aux cartes, lisez bien les conditions, je sais pas pour bourso mais des fois le fait de ne plus résider en france annule certaines assurances car liées au lieu de résidence.

Sans frais probablement … mais avec quel taux de change et quelle marge par rapport au cours interbancaire duquel Revolut est le plus proche ?

2 « J'aime »