Bareme H1 validé par erreur (canton de geneve) concubinage, frontalier avec enfant

Bonjour,
Au moment du changement d’employeur et donc de salaire j’ai du remplir une
nouvelle déclaration fiscale et à ce moment ma feuille a été complété en H1 par mon employeur alors que j’avais pourtant fourni le livret de famille ainsi que les informations sur ma conjointe : salaire etc… Je m’en suis rendu compte il y a quelques jours en discutant avec un collègue qui me parlait de sa rectif d’impôts chose à laquelle je ne mettais jamais interessé auparavant gagant encore si peu il y a 2 ans.
a l’issu de cette conversation j’ai alors compris que j’aurai du rester en A0 et faire une demande de rectification pour avoir un barème H0
Ce qui est étonnant c’est que je n’ai reçu de l’administration fiscale aucune réclamation ou demande de justificatif par rapport a mon barème H1
je m’inquiète de la tournure que pourrai prendre la chose. aussi je me demande quoi faire:
1- continuer à declarer H1 et faire comme si je n’avais rien vu
2- me remettre en A0 et faire la rectif qui me donnera H0 si jai bien compris sachant que bon un peu étrange aux yeux des impots de retourner avec la mère de mon enfant après tout ce temps. et est ce que la rectif pourrait me donner H1 sachant que madame ne gagne pas grand chose.
3-Est ce que les impôts Suisse peuvent découvrir le poteau rose et me coller une amende à payer sur 3 générations?
4- Etes vous dans le même cas ou connaissez vous des cas similaires?

Enfin bref j’ai l’impression de fraudé malgré moi et je crains de me retrouvé malgré tout puni. merci d’avance de me faire un retour avis/expérience et démarche sur cette question épineuse.

en fait pour compléter. Le barème H1 m’a été accordé alors que je suis frontalier francais travaillant en suisse en union libre (concubinage) avec un enfant issu de cette union, ma compagne travail en France et gagne environ 15000 € annuel.
Notre enfant est né en 2018 et j’ai changé. d’employeur en mars 2019. j’étais jusqu’alors imposé en A0

Bonjour,

Vis a vis de l’administration fiscale, votre employeur est en faute. Je vous conseille de l’informer de l’erreur dès que possible.

Pour les revenus 2019, vous ne pouvez plus rien faire.
Pour les revenus 2020, vous pouvez faire une réclamation jusqu’au 31 mars. Attendez-vous à peut-être payer un surplus d’impôts.

Pour les revenus 2021, votre employeur doit corriger le barème appliqué.

bonjour nicolas
je me trompe ou c’est l’employé qui doit remplir ce document?

l’employé doit remplir et signer

Mais

l’employeur doit vérifier et demander les docs quand ce n’est pas A0

c’est la ou c’est très étonnant puisque, j’ai a l’époque fournit et le livret de famille et les informations sur ma compagne y compris revenu et employeur

d’ailleurs sur ma feuille il est à la fois précisé concubin A0 et la case H1 est coché. ce que je n’avais pas relevé à l’époque. quand on lit la feuille en diagonale il y a marqué nombre d’enfant à charge au dessus de H1 ce qui est ambigu. j’aurai du etre attentif. maintenant si je démarre l’annnée en A0 cela vaut-il vraiement le coup de secouer le cocotier sachant que entre H1 et H0 il n y a pas tant d’écart que cela

A vous de voir, surtout si vois avez signé la feuille