Bonjour à tous,
J’espère que d’autres personnes se reconnaîtront dans ma situation et pourront m’éclairer
Je suis Française, vivant en France et travaillant à Genève. J’ai un fils, qui réside avec moi en France, dont le logement principal est fixé par jugement à mon domicile et dont j’ai la charge fiscale. Son père, dont je suis divorcée et résidant à 500km d’ici, a quant à lui une garde que l’on considère en France comme « partagée » : 1 weekend sur 2 et durant les vacances scolaires. L’autorité parentale reste conjointe (logique). Je perçois une pension alimentaire pour le petit de 200€ par mois.
Après avoir étudié le barème d’imposition de Genève, il me semblait que je « rentrai dans la case » H1. Mon fils n’étant pas en garde « alternée », je me suis dit que par élimination je devais avoir la garde exclusive (notion étrange!). Mon employeur n’étant pas certain de cela du fait de la pension alimentaire, je me suis mise à douter.
D’autres personnes seraient-elles dans ce cas de figure? si oui avez vous opté pour le barême H1 ou A0 avec rectification en début d’année?
Je vous remercie par avance pour vos lumières, j’ai retourné le net et ne suis pas convaincue par les éléments de réponse glanés ci et là ^^