[Besoin d’aide – Fin d’indemnisation arrêt maladie en Suisse]

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici car je traverse une situation très compliquée et j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire ou peut m’aiguiller.

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis maintenant 3 mois, suite à une dépression liée à mon travail en Suisse et à des problèmes personnels importants. Durant cet arrêt, j’ai dû faire remplir un rapport médical par mon médecin traitant, et j’ai également eu un rendez-vous avec un psychiatre mandaté par l’assurance perte de gain (Groupe Mutuel).

Suite à cela, j’ai malheureusement appris que je ne serai plus indemnisé, car l’assurance estime que je n’étais plus en incapacité ou que mon arrêt n’était plus justifié.

Je précise que pendant ma période d’arrêt, j’ai fait l’erreur de me rendre quelques jours en France, auprès de ma sœur qui était hospitalisée dans un état critique (elle était entre la vie et la mort). L’assurance m’a ensuite reproché ce déplacement, considérant que je l’ai fait sans autorisation préalable, ce qui semble avoir pesé dans leur décision.

Aujourd’hui, je suis dans une impasse financière et psychologique, et je souhaite contester la décision de l’assurance. Mais je ne sais pas comment m’y prendre concrètement, ni si j’ai réellement une chance que cette contestation aboutisse.

Quelqu’un sait-il comment procéder pour faire appel de cette décision ?

Quels documents ou justificatifs dois-je fournir ?

À qui dois-je m’adresser ?

Avez-vous des conseils pour que ma demande soit acceptée malgré les circonstances ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre. Votre aide me serait précieuse.

Bonjour
Sous ce lien vous trouverez des informations concernant la contestation des arrêts maladie en Suisse.
Il est indiqué que vous pouvez faire un recours contre cette décision au tribunal des assurances du canton
Rapprochez vous d’un syndicat ou d’un avocat.