Bjr, j’ai 51 ans et je travaile en france actuellement / par hasard un chasseur de tête m’a proposé un poste en Suisse et j’ai passé des entretiens sur Geneve et cela se passe bien. On me propose un salaire de 150 K. Ma femme peut travailler de n’importe où.
Ma question est autour de la retraite - à cet age, est il interessant de se lancer dans un autre système ?
Merci
Vous allez cotiser pendant 14 ans dans un système de retraite performant et dans une devise puissante en lieu et place d’un système déficitaire et dans une devise et un pays sous pression de ses déficits (avec chute des retraites inévitable).
Vous allez pouvoir facilement économiser pas mal d’argent pour, par exemple, investir dans un bien immobilier pour améliorer votre retraite future.
Oui et sans hésiter si vous avez une offre avec ce niveau de salaire. Les années de cotisation sont comptés des deux cotés et vous aurez une retraite complémentaire bien meilleure que celle en France si la France ne fait pas faillite d’ici là….
fallait l’oser celle là…
Bonjour, oui cela peut être intéressant. Essayer d’avoir des infos sur la caisse de pension du 2eme pilier , à quelle hauteur votre patron cotise et dans le règlement est ce qu’il est possible de prendre le capital en intégrité ( je ne dis pas que c’est mieux …) ou seulement en partie , cela vous donnera une image plus juste de votre future retraite