Salut à tous,
En m’installant en Suisse, je commence à explorer tout ce qui touche à la vie quotidienne ici : assurances, fiscalité, logement… et j’en profite aussi pour intégrer quelques petites habitudes qui aident à mieux gérer les imprévus du quotidien. Rien de lourd, juste des gestes simples pour se sentir un peu plus serein et autonome. Si vous avez déjà mixé installation ici et organisation pratique au quotidien, je serais curieux de connaître vos expériences et idées qui fonctionnent vraiment.
Bonjour,
Pour les assurances, il est urgent d’attendre quand on vient de s’installer.
évitez d’en souscrire si vous ne comprenez pas le principe et la protection.
Vous êtes surement déjà assurez par votre 2e pilier par exemple. Évitez de passer par un courtier d’assurance directement. Faites d’abord votre comparaison en ligne.
Pour les placements financiers, ne privilégiez pas votre banque mais comparez les courtiers en ligne.
Salut ! Perso, ce qui m’aide beaucoup, c’est de tout centraliser dans une appli ou un carnet : assurances, contacts utiles, dates limites, petites routines de courses et budget. Et prévoir un petit « kit d’imprévus » (trucs de base, papiers importants) pour ne pas stresser quand un truc sort de l’ordinaire.