Bonjour,
je ne comprends pas trop ce qu’est la CFE ? un français résidant en suisse peut-il en bénéficier? on prend une LAMAL en suisse, puis on se rajoute la CFE pour les soins en France, correct?
merci pour votre aide.
Vincent
Bonjour,
je ne comprends pas trop ce qu’est la CFE ? un français résidant en suisse peut-il en bénéficier? on prend une LAMAL en suisse, puis on se rajoute la CFE pour les soins en France, correct?
merci pour votre aide.
Vincent
Bonjour
Pour adhérer à la CFE, vous devez :
ok, merci. mais cela donne accès à quoi?
Cela donne accès aux remboursement sur une base des tarifs sécu français.
Pour une consultation médecin généraliste en France ( 25€ ) remboursement de 17,50€ ( tarif sécu 70% ).
La CFE prend en charge les soins selon la nomenclature de la sécurité sociale française
ok,merci. Donc pour des soins orthodontistes, cela vaut peut-être le coup?
Pour les soins orthodontiques de 940€ par semestre on est remboursé 193€ par la sécu
donc 263euros par mois (offre Monde expat, pour moi et la famille), pas intéressant
Surtout que si vous êtes affilié Lamal, vous ne pouvez pas adhérez à la CFE et puis pourquoi payez deux fois des cotisations.
Pareil pour la retraite, ça serviais pas à grand chose, vu que vous cotisez déjà en suisse.
là, je suis perdu. si on ne peut pas adhérer à la CFE en étant résident suisse (du coup, obligation de prendre une Lamal), pourquoi peut-on calculer une prime avec la suisse comme pays d’expatriation?