CDD 3 mois Canton de Vaud : permis de travail, assurance maladie, impĂŽts

Bonjour Ă  tous :slight_smile:

J’ai Ă©tĂ© frontalier par le passĂ© (Ă  GenĂšve, c’est donc diffĂ©rent de Vaud
) mais j’aurai bien besoin d’avoir vos conseils sur ma situation :smile:

J’ai Ă©tĂ© employĂ© en CDI en France pendant ces 5 derniers mois, cet emploi s’est terminĂ© par une rupture conventionnelle. J’ai trouvĂ© un autre emploi en Suisse, dans le Canton de Vaud. Il s’agit d’un CDD de 3 mois, qui a commencĂ© le lendemain de mon dernier jour de travail en France.

  1. Sauf erreur de ma part, il semble que je ne soit pas concernĂ© par un permis G car la durĂ©e du contrat n’est pas supĂ©rieure Ă  3 mois, est-ce exact ?
  2. De ce que j’ai compris, je dois rester affiliĂ© Ă  la sĂ©curitĂ© sociale française, mais si mon CDD se transforme en CDI Ă  la fin de l’annĂ©e, je devrais choisir entre CMU et LAMal, est-ce exact ?
  3. Qu’est-ce que je dois dĂ©clarer aux impĂŽts français ? À la sĂ©curitĂ© sociale ?
  4. Est-ce que le fait que ce soit un CDD court change quelque chose en ce qui concerne les dĂ©clarations d’impĂŽts cĂŽtĂ© Suisse ?

J’en profite pour vous demander : avez-vous un cabinet comptable Ă  recommander pour les particuliers, qui soit apte Ă  rĂ©aliser les dĂ©clarations d’impĂŽts cĂŽtĂ© Suisse et cĂŽtĂ© Français ?

Mis à part ces 4 points, si vous avez d’autres remarques ou conseils, ceux-ci sont les bienvenus :slight_smile:

Helloo je suis exactement dans la mĂȘme situation 
 et je voulais savoir si vous aviez pu trouver vos rĂ©ponse depuis tout ce temps et si vous pouvez me les partagĂ© ???
Merciii beaucoup