Certificat de salaire ligne 15

bonsoir à la communauté
si quelqu’un peut m’aider à y voir clair.
Sur mon certificat de salaire ligne 15 feuille additionnelle, observations
assurance perte de gain - participation collaborateur 847 chf
que dois je en faire? est ce qu’il faut les rajouter sur l’annexe 2047 a la ligne 9 ?
je vous remercie à l’avance …j’avoue etre perdu..

Bonsoir,

À la lecture du bulletin des impôts (IR - Base d'imposition - Autres charges déductibles du revenu brut global - Versements de cotisations sociales | bofip.impots.gouv.fr), cela rentre selon moi dans le cadre des cotisations déductibles du revenu brut pour la déclaration des revenus en France.

Par ailleurs, les règles d’établissement des certificats de salaire ont changé pour l’année 2024 et désormais, seules les cotisations fédérales obligatoires figurent en case 9 du bulletin ; ainsi, des cotisations obligatoires cantonales (cotisation maternité à Genève par exemple) n’y figurent plus mais peuvent être déduites du revenu brut dans la déclaration de revenus en France.

2 « J'aime »

Il s’agit d’une cotisation déductible.

1 « J'aime »

bonjour a Alain74 et Bobby

merci pour vos réponses.je peux donc deduire cette fameuse ligne 15 , j’ai découvert par hasard
cette déduction, je ne l’ai jamais fait jusque là..(ça va faire baisser la fameuse prime cmu)
aussi, ça n’a rien avoir avec la question à laquelle vous m’avez répondue, mais j’ai appris que on peut deduire 50 % de nos indemnités accident du travail ( payée par la suva et complétée par l’employeur)
je remercie les membres de la communauté qui contribuent à des informations qui peuvent etre difficiles à obtenir ailleurs..vos expériences à tous sont très enrichissantes.on en apprend tous les jours
merci encore…bon ascension