Chômage après démission puis licenciement?

Bonjour à tous,

Je me renseigne pour un ami actuellement dans une situation délicate.
Frontalier Suisse ( résident français ) depuis le 1er décembre 2021, Il a travaillé en continu dans la même entreprise jusqu’au 31/12/23 suite à une démission.
Il a trouvé un travail depuis le 4 janvier 2024 mais son contrat vient d’être résiliée le 16 janvier 2024 pendant sa période.d’essai.

Est il éligible au chômage français sachant qu’il a démissionné, mais qu’il a ensuite travaillé de nouveau?
Merci pour vos réponses!

Si la démission était liée à la prise du nouvel emploi , je dirais oui elle sera jugée légitime, de toute façon s’il retrouve pas un emploi, il va devoir s’inscrire et au pire dossier réévaluer par la suite.
je pense on rentre dans ce cadre
« démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l’employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés »

2 « J'aime »

Effectivement, je confirme le message de jessjess93, votre amis aura bien droit au chômage, ce cas de figure étant considéré comme un licenciement indépendamment de la volonté du candidat.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,
Effectivement j’ai trouvé ça sur le site de France Travail

Je lui ai envoyé ça et vos réponses, il devra aller faire les démarches dès que possible. Merci a vous!

1 « J'aime »