Chomage en France + interim en suisse

Bonjour,

Je touche actuellement le chomage en France et j’effectue des missions d’interim en Suisse à Genève.
Suis je obligé de déclarer mes revenus Suisse à Pôle emploi ? Donc puis je cumulé la totalité de mon allocation + mon revenu en interim en Suisse ?

Sachant que :
Mon revenu Suisse est imposé à Genève + je suis affilié à la LAMAL.
Mon revenu pole emploi en France est imposé en France.

Bonjour,

Vous devez déclarer vos revenus suisses lors de vie imposition française. Les impôts sur le revenu français seront calculer sur le taux marginal d’imposition de vos 2 revenus

1 « J'aime »

Vous devez déclarer vos revenus suisse à Pole emploi
Vous risquez sinon de devoir rembourser le chômage perçu à tord

1 « J'aime »

D’accord merci, cela aurait été trop beau. Je vais continuer à déclarer.

Concernant les charges sociales en rapport à l’accord de 2006 sur les charges sociales, je cotise bien en France uniquement sur le revenu de pole emploi.
Le revenu suisse ne rentre pas dans le calcul des charges sociales étant affilié
à la LAMAL.
Donc je paie des cotisations sociales de chaque coté.
Est - ce juste ? L’URSSAF n’a rien à me réclamer ?

A Genève mes impôts sont directement prélevé à la source. Je dois déclarer en France les revenus de l’étranger, mais je ne suis pas censé payer d’impôts sur les revenus suisse sinon j’aurai une double imposition.

C’est exact @Will1 Will1 mais vos revenus français seront imposés au taux du revenu global (revenu français + revenu Suisse).
Vous pouvez faire une simulation sur impot.gouv.fr avec et sans vos revenus suisses.

A reporter sur les déclarations 2047 et 2042.
Revenus d’activité connus 1AJ = xxxx
Reportez :
le montant obtenu au recto (ligne F) :
➢ Sur la déclaration n° 2047 (rose), aux cadres 1 et 6 (des pages 1 et 4),
➢ Et obligatoirement sur déclaration n° 2042 (bleue) :
lignes 1AJ à 1DJ (salaires), et ligne 8TK (droit au crédit d’impôt), si vous avez votre attestation de quittance suisse (1).
Déclarants en ligne : Si vous avez payé en Suisse l’impôt à la source sur votre salaire : cochez sur la déclaration n° 2042 « Traitement et salaires» dans la rubrique «Revenus» pour “Des revenus imposables ouvrant droit à un crédit d’impôt égal au montant de l’impôt français.”
N’oubliez pas de cocher, dans la rubrique «DIVERS»: «Autres imputations, reprises de réductions d’impôts, conventions internationales, comptes à l’étranger, divers» afin de pouvoir remplir la case 8TK (qui permet le calcul du crédit d’impôt).