Je suis frontalière en Suisse depuis avril 2018. Je suis rentrée en France à cette même date. Avant j’habitais en Suisse.
Du coup, ils me demandent mes revenus de 2016 mais:
je n’étais pas en France en 2016
je n’ai pas fais de déclaration d’impôt en France (ni en Suisse car j’avais les impôts à la source).
Savez vous ce que je dois faire? Est ce que je dois déclarer les revenus d’un autre pays?!
Je suis un peux surpris
donc vous etes ancien resident suisse = pas de caisse privé Fr, mais normalement un contrat lamal résident pour la période antérieur
Avez-vous exercé votre droit d’option pour la CMU ou êtes-vous assurée en LAMal frontalier?
La base de cotisation CMU est effectivement le revenu annuel N-2, incluant revenus locatifs, plus-value mobilière, héritage… Ceci est appelé en France le Revenu Fiscal de Référence (RFR).
Alors oui je suis maintenant à la CMU. J’ai fait les démarches qu’il fallait avec les formulaires etc. il faut juste maintenant que je déclare mes revenus 2016. D’où ma question plus haut. Avez-vous des information ?
Oui j’ai fait le choix de la CMU. Mais du coup je n’ai pas de revenus fiscal de référence sur ma déposition d’impôts puisque je n’en ai pas faite…Est-ce que je dois simplement déclarer mon revenu nette ?
je vais demander la carte d’adherent, et puis, demander egalement faire partie du bureau
pour avoir ensuite demander la presidence du CNTFS
mesdames, messieurs, à vos vôtes, vous ne le regretterez pas…