Comité de défense des travailleurs frontaliers de St-Louis, combien de temps metteront les proccédures judiciaires?

Commission de réconciliation ; Tribunal de la sécurité sociale ; Commission européenne ; Tribunal européen - j’aurai 20 ans de plus.

Comment se fait-il que Bruxelles n’intervient pas ? Il y a 150 000 frontaliers qui sont concernés par ce problème. Que fait la commission des droits de l’homme à Bruxelles ?

Le gouvernement jour au chat et à la sourit avec nous ; vous vous révoltez contre des dictateurs arabes mais en France ce n’est pas mieux.

Je me demande si nous pourrions pas demander l’asile politique.

Une supposition: l’europe est déjà un peu au courant étant donné qu’il y a un comité mixte avec des représentants européens qui bossent sur le dossier. J’imagine que l’europe laisse un peu de temps et une chance à ce que la France et la Suisse trouve un accord ensemble. A la fin du processus, quand toutes les options auront été évaluées, s’il n’y a pas d’accord, l’Europe tranchera et cela sera en notre faveur, cela ne fait pas beaucoup de doute à mon avis.
Si le TASS ne porte pas un jugement qui nous est favorable ce Jeudi (et je ne suis pas très positif à ce sujet), on peut en prendre encore pour quelques mois mais moins de 6 je dirais.

1 « J'aime »

Oui, les personnes de l’OFSP m’ont dit qu’ils travaillaient avec les autorités françaises et des experts de la commission européenne pour trouver des solutions … Bon en même temps … sans être experte … la solution est simple … la cmu, les CPAM etc acceptent tout simplement de radier les personnes qui s’ affilient sur leur lieu de travail … et voilà.

s’il n’y a AUCUN report… or le report est une chose extrement simple et courrante…

simplement par sur les 150 000 frontaliers, beaucoup n’ont pas reflichis ont pris la CMU et ne se posent meme pas la question de resortir de la CMU…
beaucoup se disent qu’il est « normal » d’etre taxé car il etait « anormal » que notre santé coutait moins cher…

bref des gens qui se sont fait bouffé le cerveau et qui ont gobé les conneries du gouvernement

2 « J'aime »

Il y aura une surprise pour la France, un référendum sera organisé en Suisse pour demander à ce que l’ensemble des travailleurs frontaliers paient l’impôt sur le revenu à la source et pour que l’assurance régime Lamal soit une obligation. Tant mieux! Nous, frontaliers comprenons les suisses.

5 « J'aime »

Ohhhhh, que j’aime ça!

J’ai un rendez-vous chez un « Bundesrat » qui propose d’aider les frontaliers ; nous allons discuter d’un référendum pour que l’ensemble des frontaliers payent l’impôt sur le revenu à la source ; c’est mieux car cela nous met à l’abris d’autres problèmes avec la France que je ne voudrai pas détailler ; nous allons discuter de l’obligation de s’assurer au régime Lamal. J’ai un rendez-vous avec lui à la fin du mois d’octobre. Dans un échange de courriels, il m’exprime son respect vis à vis des travailleurs frontaliers, que la Suisse doit une partie de son haut niveau de vie à notre travail. J’ai évoqué d’autres sujets avec lui. Rendez-vous compte si les frontaliers préinscrits doivent payer la double cotisation en attendant que les tribunaux européens jugent notre dossier ; plus d’un se donnera la mort, Hollande aura des vies sur la conscience. Ouvrez les yeux! la France est une dictature car le pouvoir ne respecte en aucun cas les travailleurs ; vous avez uniquement la parole une dizaine de jours avant un scrutin, dès que votre bulletin est dans l’urne, vous n’avez plus rien à dire, c’est cela la triste réalité. En Suisse par contre, il y a la possibilité de porter une question par référendum dans des conditions acceptables. Vous allez me dire que le peuple français peut également demander un référendum alors je vous réponds dans qu’elles conditions ? « Réponse : des conditions impossibles à remplir ».

Ils se comptent presque sur les doigts d’une main, je me demande donc de qui il s’agit…

Sera-t-il encore Bundesrat à ce moment là ?? Les élections en Suisse, c’est dimanche !

Très bonne initiative, chapeau!!
Le gouvernement français actuel ne respecte rien, il n’y a rien à attendre de lui…

imaginez que les socialistes incluent la CSG dans les impôts ; vous aurez alors la surprise.

steph68 Merci ! Aucun frontalier ne mérite le traitement actuel; Personne ne mérite de se donner la mort par désespoir : payer un crédit maison ou appartement, payer des impôts sur le revenu, payer une double cotisation maladie,… tout ceci peut pousser les gens au suicide. Même pour certains frontaliers la facture peut devenir insupportable…

1 « J'aime »

C’est malheureusement la triste vérité. Cette situation a un impact direct et néfaste sur notre santé.

1 « J'aime »

Merci Jura pour ton rdv et ton implication. Je croise les doigts pour que ce référendum puisse avoir lieu, et que les suisses se disent : « faisons rentrer de l’argent chez nous. Les frontaliers prennent de l’argent suisse, il est normal qu’ils fassent rentrer des sous dans les impots et les caisses Lamal. Ils habitent déjà à l’étranger, faut pas pousser mémé dans les orties quand même! »

Et hop, 95% de oui pour cette initiative…

Je plussoie cette initiative, bravo :+1: Ca ne plaira sûrement pas à tout le monde mais ça aurait le mérite d’établir une situation claire qui ne serait pas sujette à interprétation.

1 « J'aime »

Grand merci pour ceux qui soutiennent cette initiative, qui comprennent ce que ressentent les suisses ; il ne faudrait pas oublier que c’est la France qui chercher des ennuies aux frontaliers et au suisses. Pourquoi les suisses ? Du jour au lendemain la France avait demandé des impôts et des taxes en plus aux entreprises suisses qui sont implantées dans l’enceinte de l’aéroport de Bâle Mulhouse alors que c’est la Suisse qui avait payé les infrastructures car il y a 40 ans, la France n’avait pas d’argent. Au départ, il était convenu que l’aéroport appartiendrait aux deux pays. De plus, la Suisse paye pratiquement 150% de salaires en plus aux employés par rapport à ceux qui travaillent en dehors de l’enceinte. Pour exemple : je connais une femme qui travaillait 39 heures dans une boucherie, maintenant elle gagne autant en faisant 25 heures et point de vue travail, c’est nettement plus coule.

Jura, si en plus on pouvait inclure un déplacement de la frontière ce serait parfait.
A mes yeux, le sud de l’Alsace doit maintenant faire partie de BS et BL.

J’en suis à tel point que samedi je serai 100% all blacks et qu’en 2016 j’espère l’élimination au premier tour du pays organisateur de l’euro 2016 !

Attendons la suite, imaginez le gouvernement Hollande qui perdrait 3 milliards de frs en devises du fait que les suisses encaisseraient en totalité l’impôt sur le revenu des salaires perçues par les frontaliers. Hollande ferait des bons et des grimaces, tu en nourrirais de rires, t’aurais le cirque à la télévision. Ajoutons à cela 3 autres milliards en moins de cotisations maladies. A vous d’imaginer l’ambiance à l’Elysée et dans les ministères. C’est le but qu’il faut attendre.

Excusez moi, c’est le but qu’il faut atteindre, rendre fou de rage Hollande et sa bande.

Oui … vous avez parfaitement raison. Nous sommes maintenant chaque jour, suite à chaque refus de l’administration, suite à chaque mise en demeure plus près de l’accident. C’est mathématique. Quel sera l’accident … Un suicide, une maladie grave, un pėtage de plomb au travail, une absence maladie longue durée … etc et cela multiplié tout le long de la frontière …

1 « J'aime »