Bonsoir, aprĂšs avoir dĂ©missionner et fait part dâune bonne expĂ©rience de frontalier, jâen ai eĂ»t ras le bol de cette pression de « travailleur Ă©tranger » quâon subit au quotidien, ( peut ĂȘtre suis-je le seul ? jâespĂšre pour vous ) jâai donc dĂ©cidĂ© de sauter le pas en commençant par de la colloc avec un appartement situĂ© en centre de GenĂšve Rue de Lausanne, donc finit les bouchons youpi !
Jâai Ă©galement retrouvĂ© un fixe malheureusement je passe dâun temps plein Ă un 50 en venant habitĂ© en plus Ă GenĂšve vive la pioche dans les Ă©conomies lol mais bon le temps de patienter jâai acceptĂ© et en plus il y a possibilitĂ© de faire plus dâheures donc wait and see
Je vous tiendrais au courant en tout cas de mon ressentis sur la vie en gĂ©nĂ©ral mĂȘme si on ne manque pas de rĂ©cit câest toujours bon Ă prendre
VoilĂ voilĂ donc pour en venir au vif du sujet je vais avoir un Permis B vu que jâai trouvĂ© un fixe et logement Ă GenĂšve, cependant je nâai aucune idĂ©e de la dĂ©marche Ă effectuĂ©.
Quâelle papier dois-je donner Ă mon employeur pour quâil me fasse mon Permis B ? Et la personne qui mâhĂ©berge que doit-elle faire ?
Jâai peur de me voir attribuĂ© simplement le Permis G puisque ça ne fait que 2 jours que je suis ici et je doute que jâobtienne un Permis B en donnant simplement une adresse Suisse sur le contrat de travaille
Malheureusement le sujet manque dâexplication sur internet mais je doute que le site de GenĂšve nous mettent un tuto pour obtenir le permis et nous facilitĂ© la dĂ©marche
Si il y a des pros en la matiÚre je vous serais reconnaissant merci, bonne soirée